Création d'un nouveau document SOLIDWORKS

Le format et les propriétés des nouveaux documents sont basés sur des modèles.

Les modèles comprennent des propriétés définies par l'utilisateur, telles que les unités de mesure ou d'autres normes d'habillage. Ils vous permettent de conserver différents styles de documents. Un modèle de document peut être une pièce, une mise en plan ou un assemblage que vous avez enregistré en tant que modèle.

Il existe deux versions de la boîte de dialogue Nouveau document SOLIDWORKS :
Version Description
Novice Affiche des icônes et des explications des documents de pièce, d'assemblage et de mise en plan.

Les modèles spécifiés dans Outils > Options > Options du système > Modèles par défaut sont utilisés lorsque vous créez des documents à partir de la version Novice.

Dans Options du système > Modèles par défaut, vous pouvez remplacer les Modèles par défaut par le modèle 3DEXPERIENCE pour la version Novice de la boîte de dialogue.
Avancées Affiche les icônes de modèles sur divers onglets.
Vous pouvez :
  • Voir des aperçus lors de la sélection de modèles.
  • Spécifiez une orientation Y de dessus ou Z de dessus pour les pièces et les assemblages.
  • Sélectionner les types d'affichage: Grandes icônes , Liste ou Détails de la liste .

Pour créer un document SOLIDWORKS avec la boîte de dialogue Novice :

  1. Cliquez sur Nouveau (dans la barre d'outils Standard) ou sur Fichier > Nouveau.
  2. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Novice.
  3. Sélectionnez un type de document et cliquez sur OK.
Vous pouvez créer de nouveaux documents à partir de la boîte de dialogue Bienvenue. Comme pour la version Novice de la boîte de dialogue Nouveau document SOLIDWORKS, les nouveaux documents utilisent les modèles spécifiés dans Outils > Options > Options du système > Modèles par défaut .

Pour créer un document SOLIDWORKS à l'aide de la boîte de dialogue Avancé :

  1. Cliquez sur Nouveau (dans la barre d'outils Standard) ou sur Fichier > Nouveau.
  2. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Avancé.
  3. Sélectionnez un onglet :
    Patte Description
    Modèles Répertorie les modèles standard pour les pièces, les assemblages et les mises en plan. Sélectionnez un modèle et cliquez sur OK.
    3DEXPERIENCE Répertorie les modèles de création de produits physiques disponibles sur 3DEXPERIENCE platform. Il existe deux sections :
    • Créer un nouvel élément sur 3DEXPERIENCE platform. Vous permet de remplir les propriétés personnalisées lors de la création du fichier pour rationaliser le flux de travail.
    • Sélectionner un modèle. Ouvre le type de document sélectionné.
  4. Si vous avez sélectionné l'onglet 3DEXPERIENCE, sélectionnez un modèle sous une section et cliquez sur OK.
    Section Description
    Créer un nouvel élément sur 3DEXPERIENCE platform Dans la boîte de dialogue Nouvelle pièce/Nouvel assemblage/Nouvelle mise en plan, dans les onglets Propriétés et Classifications , spécifiez les propriétés personnalisées du fichier.

    Après avoir cliqué sur Créer, un produit physique vide est créé dans 3DEXPERIENCE platform

    Sélectionner un modèle Un nouveau document s'ouvre. Le document n'est pas enregistré dans 3DEXPERIENCE platform tant que vous n'avez pas cliqué sur Enregistrer dans 3DEXPERIENCE.