Corps BREP de maillage et maillage graphique

Les corps BREP de maillage (modèle de représentation) sont constitués de polygones triangulaires, appelés « facettes ». Chaque facette comprend trois sommets et trois arêtes, nommés « renforts ».

Les facettes d'un corps BREP de maillage peuvent être réunies en faces. Ces faces sont semblables aux faces des corps BREP SOLIDWORKS standard, à une exception près que les faces de maillage n'ont pas de description géométrique. Par exemple, les facettes d'une face de maillage peuvent constituer un rectangle. Cependant, cette face est simplement définie comme un ensemble de facettes et non comme un rectangle avec une hauteur et une largeur.

Types de corps créés à partir d'un maillage

Vous pouvez convertir des fichiers de maillage en trois types de corps :
  • Corps BREP SOLIDWORKS standard
  • Corps BREP de maillage
  • Corps graphiques
Vous pouvez ajouter une géométrie BREP standard pour créer des modèles de maillage hybride.

Les corps BREP SOLIDWORKS sont les corps standard utilisés dans le logiciel SOLIDWORKS. Il peut s'agir de corps volumiques ou surfaciques. Ils ne comprennent pas de surfaces de maillage. Chaque point sur une face de ces corps peut être déterminé avec une équation mathématique.

Les corps BREP de maillage peuvent être des corps volumiques ou surfaciques. Ces corps sont constitués de facettes de maillage. Les facettes peuvent être groupées en faces. Les facettes peuvent créer des formes géométriques telles qu'un rectangle, lequel peut avoir une face BREP qui y est associée. Cependant, tous les points de toutes les faces ne peuvent pas être déterminés avec une équation mathématique. Vous avez la possibilité d'afficher ou de masquer les ailettes de facette dans les corps BREP de maillage. Dans Outils > Options > Options du système > Affichage , sélectionnez ou désélectionnez l'option Afficher les ailettes de facette dans les corps de maillage BREP. Cela inclut les corps que vous créez à l'aide de l'outil Convertir en corps maillé . Cela inclut également les corps importés à partir des fichiers *.stl et *.3mf avec l'option d'importation Corps graphique sélectionnée et que vous convertissez ensuite en corps BREP de maillage.
Cette option n'affecte pas l'affichage des arêtes régulières sur les corps BREP de maillage, qui incluent les arêtes créées directement à l'importation ou créées ultérieurement avec l'outil Segmenter le corps maillé importé .

Les corps graphiques sont entièrement définis par leurs facettes qui n'incluent aucune référence à des équations. Par exemple, ce qui semble être un cercle dans un corps graphique constitue en réalité un grand nombre de triangles, dont certaines arêtes se rapprochent de la circonférence d'un cercle. Ces arêtes de maillage ne forment en réalité pas de courbe mathématique.

Les corps hybrides volumiques ou surfaciques comprennent la géométrie BREP de maillage et la géométrie BREP standard de SOLIDWORKS dans le même modèle. En général, vous créez des corps de maillage hybride en ajoutant des fonctions SOLIDWORKS aux corps BREP de maillage. Les faces et les arêtes créées par les fonctions SOLIDWORKS comprennent autant que possible une géométrie BREP standard SW, plutôt qu'une géométrie BREP de maillage.

Eléments de géométrie

Les types de corps de maillage peuvent comprendre six éléments géométriques :
Facettes Faces triangulaires de chaque unité du maillage
Arêtes de facettes Arêtes ou renforts des facettes de maillage
Sommets de facette Sommets des facettes de maillage
Faces BREP Faces composées de facettes de maillage
Arêtes Limites de maillage
Sommets BREP Sommets des arêtes des faces BREP

Les arêtes des corps BREP de maillage peuvent s'approcher des courbes mathématiques mais n'ont aucun attribut géométrique. Les corps de maillage hybride peuvent contenir une face continue où une région de la face présente une géométrie BREP de maillage et l'autre une géométrie BREP standard. Une arête continue correspond à une région de renforts de facette formant une arête BREP de maillage et une arête BREP standard. Ce ne sont pas de nouveaux types géométrie, mais plutôt des combinaisons de types de géométrie existants dans un corps de maillage hybride.