Copie des définitions d'arbre de simulation entre plusieurs études

Une fois que vous avez défini une étude de simulation, vous pouvez faire glisser des définitions d'un arbre d'étude vers un autre, rapidement et efficacement. Dans l'arbre d'études de simulation, sélectionnez les éléments à copier pour les faire glisser vers le nouvel onglet d'étude de simulation.

Règles

  • Vous pouvez faire glisser des matériaux, des chargements, des déplacements imposés, des connexions, le contrôle de maillage et des résultats. Vous pouvez faire glisser des dossiers (y compris toutes les définitions situées sous ces derniers), une seule définition ou un groupe de définitions.
  • Le logiciel ne vous permet pas de copier des définitions à partir d'une étude vers une autre lorsque cette action crée une entrée non valide pour l'étude cible. Par exemple, vous pouvez faire glisser des dossiers de matériaux d'une étude vers une autre, mais vous ne pouvez pas faire glisser un dossier Chargements externes ou Déplacements imposés d'une étude thermique vers une étude structurelle (statique, fréquentielle ou de flambage) ou inversement.
  • Lorsque vous faites glisser des définitions d'une étude source vers une étude cible, l'étude source reste l'étude active.
  • Bien que l'application de températures soit valide pour les études à la fois structurelles et thermiques, le programme ne permet pas de faire glisser des températures d'une étude thermique vers une étude structurelle et inversement.
  • Vous pouvez uniquement faire glisser des tracés de résultats d'une étude vers une autre du même type. Par exemple, vous pouvez copier un tracé des contraintes d'une étude statique vers une autre étude statique uniquement.
    Entités de simulation à copier entre études Remarques
    Dossier Pièces (toutes les définitions ou une sélection) Valide pour des études structurelles et thermiques (copie les matériaux)
    Dossier Chargements externes (toutes les définitions ou une sélection) Valide pour les études compatibles uniquement (types de maillage compatibles)
    Dossier Déplacements imposés (toutes les définitions ou une sélection) Valide pour les études compatibles uniquement (types de maillage compatibles)
    Dossier Connexions (toutes les définitions ou une sélection) Valide pour les études compatibles uniquement (types de maillage compatibles)
    Dossier Résultats (toutes les définitions ou une sélection) Valide uniquement pour le même type d'étude
    Dossier Maillage La validité dépend de la compatibilité des options de contact
    Objets de contrôle de maillage  

Organisation des corps

L'organisation de corps en dossiers facilitent l'application de fonctions de simulation. Les listes des pièces soudées pour les poutres et les corps de tôlerie s'affichent dans l'arbre d'études Simulation.

Pour créer des sous-dossiers, cliquez avec le bouton droit sur un dossier dans l'arbre d'études Simulation et sélectionnez Créer un nouveau dossier. Vous pouvez ensuite faire glisser des entités dans ce dossier.

Toutes les options sous le dossier parent sont disponibles au sous-dossier qui vient d'être créé, par exemple :

  • Vous pouvez affecter les mêmes propriétés de matériau aux corps dans un sous-dossier situé sous le dossier Pièces .
  • Vous pouvez faire glisser des chargements de pression existants vers un sous-dossier du dossier Chargements externes .