Quasiment tous les accessoires d'extrémité d'un routage électrique sont pilotants. Cependant, les accessoires d'extrémité pour les routages de tuyauterie ou de tubes peuvent être soit pilotants, soit pilotés.
Lorsque vous ajoutez un nouvel accessoire à un routage, son état de pilotage est automatiquement défini. Les différents états sont les suivants :
- Si vous déposez un accessoire pour démarrer le routage, l'état est pilotant.
- Si vous déposez un accessoire dans la zone graphique ou à l'extrémité d'une ligne de tuyauterie en modifiant un routage, l'état est piloté.
- Si vous déposez un accessoire qui est contraint dans une autre géométrie à l'aide de SmartMates ou références de contraintes, l'état est pilotant.
Un accessoire est contrôlé par l'assemblage. Vous pouvez utiliser les contraintes et d'autres commandes pour déplacer, faire pivoter et orienter le composant. La géométrie d'esquisse et le routage raccordés à l'accessoire pivotant s'ajustent automatiquement au composant.
Un accessoire piloté est contrôlé par l'esquisse de routage. Il est rattaché à la géométrie dans l'esquisse. Pour déplacer le composant, vous devez modifier la géométrie d'esquisse.