SpeedPak

SpeedPak crée une instance ou une configuration simplifiée d'un assemblage sans perdre de références.

Si vous manipulez des assemblages complexes de grande taille, l'utilisation d'une configuration SpeedPak peut améliorer nettement les performances lorsque vous travaillez sur l'assemblage et sa mise en plan.

Les améliorations des performances des assemblages sont particulièrement perceptibles dans les assemblages complexes de grande taille.

Une configuration SpeedPak est essentiellement un sous-ensemble des pièces, faces, géométrie de référence, esquisses et courbes d'un assemblage. Contrairement aux configurations régulières, dans lesquelles vous ne pouvez simplifier un assemblage qu’en supprimant des composants, SpeedPak effectue la simplification sans suppression. Vous pouvez donc remplacer l'assemblage complet par une configuration SpeedPak dans les assemblages de niveau supérieur sans perte de références. Comme ce n'est qu'un sous-ensemble des pièces, des faces, de la géométrie de référence, des esquisses et des courbes qui est utilisé, l'outil mobilise peu de mémoire, ce qui peut améliorer les performances d'un grand nombre d'opérations.

Vous pouvez créer une instance SpeedPak au lieu d'une configuration SpeedPak. Avec une instance SpeedPak, le modèle référencé ne change pas. Vous ne pouvez pas utiliser une instance SpeedPak dans d'autres assemblages. Une instance SpeedPak peut augmenter la taille de fichier de l'assemblage parent.

Lorsque vous modifiez un assemblage, les modifications ne sont pas incorporées automatiquement dans la configuration SpeedPak, même si vous reconstruisez l'assemblage. Vous devez mettre à jour la configuration SpeedPak manuellement pour incorporer les modifications.

Quand utiliser SpeedPak

Faites appel à SpeedPak pour insérer un grand assemblage complexe dans un assemblage de niveau supérieur, en particulier si vous souhaitez afficher la totalité de l'assemblage SpeedPak, mais ne devez créer que relativement peu de contraintes et de cotes par rapport aux emplacements.

Vous pouvez aussi utiliser SpeedPak pour faciliter le partage de fichiers. Toutes les informations SpeedPak sont enregistrées dans le fichier d’assemblage. Par conséquent, lorsque vous partagez un assemblage, vous pouvez n'envoyer que le fichier d'assemblage. Vous n’avez pas à inclure les fichiers de composants.

Supposons, par exemple, que vous concevez un assemblage de moteur et devez l’envoyer à l’équipe de conception de votre client pour que l’assemblage puisse être inséré dans sa conception de véhicule.

  1. Créez une configuration SpeedPak de l'assemblage de moteur, incluant l'ensemble des faces, des corps, de la géométrie de référence, des esquisses et des courbes que le client a l'intention de référencer dans son modèle de véhicule.
  2. Envoyez-lui simplement le fichier d'assemblage du moteur. Il n’est nécessaire d’envoyer aucun de fichiers de pièces des composants du moteur.
  3. Le client insère le fichier d'assemblage du moteur dans son fichier d'assemblage du véhicule. Il peut ajouter des contraintes et des cotes à tous les objets que vous avez inclus dans la définition SpeedPak.

SpeedPak dans les mises en plan

Lorsque vous cotez des configurations SpeedPak dans des mises en plan, vous pouvez uniquement coter les arêtes incluses dans SpeedPak, qui sont signalées en noir. Les arêtes qui ne sont pas incluses dans SpeedPak sont affichées en gris. Lorsque vous imprimez la mise en plan, toutes les lignes sont imprimées en noir, à moins que vous ne sélectionniez l'option Couleur/Echelle de gris dans la boîte de dialogue Mise en page.

L'exportation vers des fichiers DXF/DWG n'est pas prise en charge pour les mises en plan SpeedPak.


Dans une mise en plan, lorsque vous créez une nomenclature pour un assemblage dont la configuration active est une configuration SpeedPak, vous pouvez inclure des colonnes pour d'autres configurations en outre de la configuration SpeedPak.
Dans un document d'assemblage, lorsque vous créez une nomenclature pour un assemblage dont la configuration active est une configuration SpeedPak, vous pouvez inclure uniquement la configuration SpeedPak active dans la nomenclature.

Vous pouvez utiliser la commande Bulle (barre d'outils Annotations) pour ajouter des bulles à tous les éléments d'un assemblage SpeedPak. Cependant, l'outil Bulles automatiques n'est pas prise en charge.