Correction de la géométrie pour le contact solidaire surface à surface

La précision de la simulation est améliorée pour les études avec des surfaces courbes liées (formulation de liaison surface à surface) lorsque les tailles de maillage des surfaces source et cible diffèrent.

L'algorithme qui assure la liaison surface à surface intègre des facteurs de correction géométrique qui améliorent la représentation des surfaces courbes provenant de géométries cylindriques, sphériques et coniques. L'intégration de la correction de la géométrie de surface réduit le bruit de contrainte à proximité des surfaces courbées liées, améliorant ainsi la précision de la solution.

L'image ci-dessus montre la réduction du bruit de contrainte au niveau de la limite où la liaison solide à solide avec correction de géométrie est appliquée entre deux surfaces courbes. La géométrie des surfaces liées est illustrée dans l'image ci-dessous.

Les études qui prennent en charge cette amélioration sont : Statique linéaire, Fréquence, Flambage, Dynamique linéaire, Fatigue, Scénario de conception et Appareil sous pression.