Remplacement des données

Vous avez la possibilité de remplacer des données dans l'ensemble d'un projet électrique, par exemple une référence constructeur ou un jeu de symboles.

  1. Pour accéder à l'outil Remplacer les données, effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Dans la barre d'outils Projet SOLIDWORKS Electrical 3D, cliquez sur Remplacer les données .
    • Cliquez sur Outils > SOLIDWORKS Electrical > Traitement > Remplacer les données .
    • Cliquez sur Traitement > Remplacer les données .
    La boîte de dialogue Assistant de remplacement des données du projet s'ouvre. L'assistant comporte plusieurs onglets et chacun se rapporte à un type d'information spécifique.

    Cet assistant utilise un fichier de configuration défini à l'étape suivante. Cette configuration enregistre toutes les opérations effectuées lors de ce remplacement des données. Elle peut être réutilisée dans le cadre d'un autre remplacement de données.

  2. Dans la boîte de dialogue Assistant de remplacement des données du projet, cliquez sur l'onglet que vous souhaitez gérer :
    • Sélection
    • Références constructeur
    • Références de câble
    • Symboles
    • Cartouches
    • Enregistrement
    • Terminer
  3. Dans l'onglet Sélection, sélectionnez la configuration à utiliser. L'onglet Sélection vous permet de définir les types de données à traiter au cours du remplacement.
    1. Vérifiez les types de données à gérer. Cela affectera directement les onglets de données disponibles en haut de la boîte de dialogue.
      Données Sélectionner Données ERP Ignorer les avertissements
      Références constructeur Permet d'inclure les références constructeur dans le processus de remplacement. Utilise les données de référence constructeur fournies par le système ERP pour remplacer les données existantes. Remplace les données même lorsque la nouvelle référence constructeur comporte plus de circuits ou de bornes.
      Références de câble Permet d'inclure des références de câble dans le processus de remplacement. Utilise les données de référence de câble fournies par le système ERP pour remplacer les données de projet existantes. Remplace les données même lorsque la nouvelle référence de câble comporte plus de brins de câble.
      Symboles Permet d'inclure des symboles dans le processus de remplacement. Utilise les données de symbole fournies par le système ERP si elles sont configurées dans les paramètres du projet. Remplace les données même lorsque le nouveau symbole comporte plus de points de connexion.
      Cartouches Vous permet d'inclure des cartouches dans le processus de remplacement. Utilise les données de cartouche fournies par le système ERP pour remplacer la configuration de cartouche existante. Ne s'applique pas.
    2. Cliquez sur Suivant pour naviguer dans les onglets de données ou cliquez directement sur un onglet de données spécifique pour gérer ces remplacements.
    3. Vous pouvez copier et coller des données pour les modifier dans Excel ou dans une autre application de tableur. Sélectionnez les cellules à modifier et appuyez sur Ctrl+C, puis, dans l'application de tableur, appuyez sur Ctrl+V afin de coller les données. Modifiez les données, puis copiez-les et collez-les à nouveau dans l'app.
  4. Dans la boîte de dialogue Assistant de remplacement des données du projet, si vous cliquez sur Références constructeur, Références de câble, Symboles ou Cartouches, les options suivantes apparaissent en fonction de votre sélection :
    Option Description
    Etat Indique la validité de la référence constructeur, de la référence de câble, du symbole ou du cartouche sélectionné. Double-cliquez sur le champ Etat pour afficher des informations expliquant la raison pour laquelle le remplacement n'est pas valide.

    Si vous sélectionnez une référence incohérente pour le remplacement, elle est appliquée quelle que soit la différence potentielle.

    Instance existante Indique le nombre d'instances trouvées dans le projet électrique.
    Constructeur Affiche le nom du fabricant dans le projet électrique.
    Référence Affiche la référence constructeur ou la référence de câble du projet électrique.
    Constructeur (remplacé par) Indique le nom du constructeur qui remplacera les instances existantes du constructeur.
    Référence (remplacée par) Indique le nom de la référence constructeur qui remplacera les instances existantes. Double-cliquez sur le champ pour accéder à la boîte de dialogue Choix de référence(s) constructeur. La sélection effectuée ici renseigne le champ Constructeur (remplacé par).
    Nom Affiche les noms de symbole ou de cartouche figurant dans le projet électrique.
    Nom (remplacé par) Indique le nom du symbole ou du cartouche qui remplacera les instances existantes du symbole ou du cartouche.
    Sélectionner Les cases à cocher s'affichent lorsque la référence constructeur et la référence de câble sont renseignées dans les champs Constructeur (remplacé par) et Référence (remplacée par), et que le champ Nom (remplacé par) est complété pour les symboles et les cartouches. Lorsque la case est cochée, cela signifie que le remplacement est nécessaire. Si un fichier de configuration précédemment enregistré est chargé, vous devez effacer certaines sélections.
    Cliquez sur pour supprimer les données de référence constructeur, de référence de câble, de symbole ou de cartouche sélectionnées.
  5. Sous l'onglet Enregistrement, sélectionnez Sauvegarde des données sans correspondance. pour stocker les éléments qui n'ont pas été définis pour le remplacement. L'onglet Enregistrement enregistre les paramètres définis dans les différents onglets dans un fichier de configuration. Vous pouvez utiliser ce fichier de configuration ultérieurement pour le remplacement de données.
  6. Cliquez sur le bouton Terminer pour lancer le remplacement des données. Les bases de données et les folios sont automatiquement mis à jour.
    Vous ne pouvez pas inverser cette commande.

    L'outil Remplacer les données vous permet d'afficher toutes les données du projet électrique disponibles pour le remplacement (comme les symboles ou les références constructeur) et de sélectionner les éléments à remplacer.