Masquer le sommaire

Etude de conception d'optimisation

Vous spécifiez des valeurs pour chaque variable, sous forme de valeurs discrètes ou d'intervalle. Vous utilisez des capteurs comme limites imposées et objectifs. Le logiciel exécute les itérations des valeurs et rapporte la combinaison optimale de valeurs pour atteindre l'obectif que vous avez spécifié.

Pour exécuter une optimisation, sélectionnez la case à cocher Optimisation dans l'onglet Etude de conception. Si vous choisissez de définir Variables comme un Intervalle ou de spécifier des Objectifs, le programme active automatiquement l'étude de conception d'optimisation. Dans la plupart des cas, utilisez l'onglet Variables pour configurer les paramètres de l'étude de conception d'optimisation.

Utilisez l'onglet Tables pour définir manuellement certains scénarios avec des variables discrètes uniquement, les exécuter et trouver le scénario optimal.

Une étude d'optimisation est définie par des objectifs ou des fonctions objectives, ainsi que par des variables de conception et des limites imposées. Par exemple, vous pouvez faire varier les dimensions d'un corps afin de réduire au minimum la quantité de matériau utilisée tout en conservant des contraintes pour qu'elles ne dépassent pas une limite spécifiée. En pareil cas, la réduction du volume représente la fonction objective, les dimensions variées sont les variables géométriques et la contrainte limite est la contrainte de comportement.

  • Variables : Vous sélectionnez dans une liste des paramètres prédéfinis ou définissez un nouveau paramètre en sélectionnant Ajouter un paramètre. Vous pouvez utiliser tous les paramètres et les variables globales pilotantes de simulation. Vous définissez les variables en tant que Intervalle, Valeurs discrètes ou Intervalle avec pas.

    Vous pouvez définir une combinaison de variables discrètes et continues. Si vous ne définissez que des variables discrètes, le programme ne recherche le scénario optimal que dans les scénarios prédéfinis.
  • Limites imposées : Vous sélectionnez dans une liste de capteurs prédéfinis ou définissez un nouveau capteur. Si vous utilisez les résultats de simulation, sélectionnez l'étude de simulation associée au capteur. L'étude de conception exécute les études de simulation sélectionnées et assure le suivi des valeurs de capteur pour toutes les itérations. Vous pouvez également utiliser des variables globales pilotées pour les limites imposées.
    Arbre de création FeatureManager Onglet Etude de conception
  • Objectifs : Vous utilisez des capteurs pour définir les objectifs. Vous pouvez également définir des objectifs précis, par exemple, une déflexion de 1 mm à la pointe d'une poutre en porte-à-faux, avec sa longueur comme variable.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Etude de conception d'optimisation
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.