Masquer le sommaire

Objets du modèle

Vous pouvez insérer des cotes, des annotations et la géométrie de référence d'un document de modèle (pièce ou assemblage) vers une mise en plan.

Vous pouvez insérer des objets dans une fonction sélectionnée, un composant d'assemblage, une fonction d'assemblage, une vue de mise en plan ou toutes les vues. Lorsque vous insérez des objets dans toutes les vues, les cotes et les annotations apparaissent dans la vue la plus appropriée. Les fonctions apparaissant dans les vues partielles (vues de détail ou vues en coupe) sont d'abord cotées dans ces vues.

Pour insérer des objets du modèle dans une mise en plan allégée, la vue de mise en plan doit être réglée sur résolue.

Vous pouvez utiliser le pointeur cacher/montrer pointer_mouse_pan_hide_show.png pendant que le PropertyManager est actif. Le bouton gauche de la souris déplace les objets, tandis que le bouton droit les montre ou les cache. Lorsque le PropertyManager Objets du modèle est affiché, les objets cachés sont gris.

Vous pouvez manipuler les objets du modèle de différentes manières:
Supprimer Utilisez la touche Suppr. pour supprimer des objets du modèle.
Glisser Utilisez la touche Maj. pour faire glisser des objets du modèle vers une autre vue de mise en plan.
Copie Utilisez la touche Ctrl pour copier des objets du modèle vers une autre vue de mise en plan.

Insérer des objets du modèle

Pour insérer des objets du modèle existants dans une mise en plan:

  1. Cliquez sur Objets du modèle Tool_Model_Items_Annotation.gif (barre d'outils Annotation) ou sur Insertion > Objets du modèle.
    Vous pouvez aussi présélectionner les vues, les fonctions ou les composants auxquels vous voulez ajouter des objets du modèle. Les fonctions ou les composants peuvent être sélectionnés soit dans l'arbre de création FeatureManager, soit dans la zone graphique.
  2. Définissez les options dans le PropertyManager Objets du modèle.
    Pour les esquisses de modèle non absorbées, les cotes ne sont insérées que si l'esquisse est visible dans la mise en plan. Pour insérer des cotes dans une esquisse non absorbée, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur l'esquisse dans l'arbre de création FeatureManager et sélectionnez Montrer avant d'insérer les cotes. Les cotes appartenant à une esquisse non absorbée sont affichées ou cachées en fonction de l'option sélectionnée (Montrer ou Cacher).
  3. Cliquez sur PM_OK.gif.
Lorsque vous insérez des cotes, le logiciel vous guide grâce à un retour d'informations. Ainsi, si toutes les cotes sont déjà insérées dans une vue, il suggère une autre vue, si possible. Si d'autres cotes ne peuvent pas être insérées, il vous en informe également.

Vous pouvez activer/désactiver la visibilité des objets individuels de géométrie de référence. A l'aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l'objet et sélectionnez Cacher ou Montrer.

Les annotations importées sont affichées dans la couleur des Annotations (importées); les annotations de référence (ajoutées dans les mises en plan) sont affichées dans la couleur des Annotations (non importées). Ces couleurs sont spécifiées dans Outils > Options > Options du système > Couleurs .



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Objets du modèle
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :



x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.