Guides

Base de données DriveWorksXpress

  • Les noms des bases de données doivent être uniques.
  • Les fichiers peuvent être partagés entre les projets, mais non entre les bases de données.
  • Vous pouvez créer des bases de données séparées pour chaque modèle. Si vos modèles utilisent des pièces qui ont le même nom de fichier, mais qui sont complètement différentes, il faut les stocker dans des bases de données différentes.
  • Vous pouvez stocker les informations de votre projet sur un lecteur réseau afin que d'autres utilisateurs puissent y avoir accès. Tous les fichiers DriveWorksXpress SOLIDWORKS doivent avoir le même emplacement référencé pour chaque utilisateur SOLIDWORKS, par exemple M:\DriveWorksXpress\ModelA\.

Valeurs de cotes

Lorsque vous exécutez une spécification, utilisez les unités de cotation (métriques/anglo-saxonnes) ayant servi à créer la pièce dans SolidWorks. Si le modèle a été créé avec un type d'unité différent de celui des valeurs d'entrée, les règles établies doivent assurer une conversion entre les unités.

Gestion de fichiers

Stockage de nouveaux modèles

Les variantes de modèles (clones) sont stockées dans le même emplacement que les modèles maîtres correspondants. Les modèles clonés ont d'ordinaire la même taille que le fichier maître, mais la taille peut être réduite par la suppression automatique des fonctions et des sous-assemblages non utilisés.

Mise à jour après le déplacement de fichiers

Si vous avez récemment déplacé vos modèles SolidWorks, ouvrez l'assemblage de premier niveau et effectuez une reconstruction. Enregistrez ensuite l'assemblage afin que toutes les références du fichier soient mises à jour. Faites de même pour les fichiers de mise en plan.

Utilisation de fichiers créés dans des versions précédentes de SolidWorks

Utilisez une nouvelle version de SolidWorks pour ouvrir un modèle créé dans une version précédente. Le fichier est converti lorsque vous l'enregistrez et n'est plus compatible avec la version précédente.

Attribution de noms
  • Attribuez des noms uniques à tous les modèles maîtres que vous envisagez de piloter ou de contrôler.
  • Donnez aux assemblages des noms différents de ceux de leurs pièces enfants.
  • Lorsque vous attribuez un nom à des paramètres ou à des contrôles de formulaires, il est préférable d'éviter les caractères spéciaux tels que @ , ou <.
  • N'attribuez pas aux propriétés personnalisées le même nom qu'une cote ou fonction capturée.
Suppression de fichiers
  • La suppression d'un parent entraîne celle de ses enfants, mais la suppression d'un enfant n'entraîne pas celle du parent.
  • Vous ne pouvez supprimer un assemblage de premier niveau qu'à partir de la liste des modèles.