Options générales d'import

Pour définir les options générales d'import:

  1. Cliquez sur Ouvrir (barre d'outils Standard) ou sur Fichier > Ouvrir.
  2. Dans la boîte de dialogue, définissez Fichiers de type sur l'une des options suivantes et cliquez sur Options.
    • IGES (*.igs,*.iges)
    • STEP AP203/214 (*.step,*.stp)
    • ACIS (*.sat)
    • VDAFS (*.vda)
    • SLDXML (*.sldxml)
  3. Sélectionnez parmi les options décrites ci-dessous, puis cliquez sur OK pour revenir à la boîte de dialogue Ouvrir.
    Option Description
    Entités surfaciques/volumiques

    Essayer de former un (des) volume(s)

    Projection B-Rep. L'application SolidWorks essaie d'importer le modèle en projetant directement les topologies grâce aux données d'informations relatives au modèle de représentation (BREP). En général, ce mode est plus rapide que le mode Coudre, particulièrement pour les modèles complexes. Si vous sélectionnez Essayer de former un (des) volume(s), mais pas Projection B-REP, l'application SOLIDWORKS essaye de coudre les surfaces en volumes.

    Surface(s) cousue(s)

    L'application SolidWorks essaie de coudre les surfaces importées.

    Ne pas coudre

    Empêche que les surfaces importées ne soient cousues.

    Fusionner les entités (pour Inventor Part, SAT, STEP, IGES ou SLDXML)

    Pour préserver les lignes de séparation (géométrie redondante) et former un volume lorsque l'option Surface(s) cousue(s) ou Ne pas coudre est sélectionnée.

    Points libres/entités de courbe

    Importer en tant qu'esquisse(s)

    Les données sont importées en tant que données d'esquisse 2D et 3D. Recommandé lors de l'import de courbes libres. Les points libres et les esquisses 2D sont importés en tant qu'esquisses 2D. Les courbes 2D et 3D sont importées en tant qu'esquisses 3D.

    Importer en tant que courbes 3D

    Les données sont importées en tant que données de courbes 3D. Les courbes 2D et 3D sont importées en tant que courbes. Les points libres et les esquisses 2D sont importés en tant qu'esquisses 2D.

    Importer les corps multiples en tant que pièces (IGES, STEP, UG et ACIS uniquement). Importe une pièce à corps multiple en tant que documents de pièce séparés dans un document d'assemblage. Lorsque cette option est désactivée, la pièce à corps multiple est importée en tant que document de pièce avec des corps multiples.
    Effectuer une vérification complète de l'entité et réparer les erreurs Vérifie les entités et répare les erreurs. L'opération d'import est alors plus lente car le système procède à la vérification et à la réparation des entités du modèle lorsque cela est possible.
    Exécuter automatiquement le diagnostic d'import (Réparation) Lors de l'import d'un fichier, le Diagnostic d'import est automatiquement exécuté. Lorsque cette option est désactivée, il vous est demandé si vous voulez exécuter le Diagnostic d'import à chaque opération d'import.
    Personnaliser la tolérance de la courbe Personnalise la tolérance lors de l'import de modèles comportant de très petites entités (de l'ordre de 1.0e-6 à 1.0e-7 mètres). Lorsque cette option est désactivée, SOLIDWORKS utilise les réglages de tolérance internes, trop grands pour que ces petits modèles puissent être importés et affichés correctement. Entrez une tolérance dans la case.
    Unité Définit les unités de mesure du document importé.

    Unité spécifique au fichier

    Utilise les unités du document importé.

    Unité spécifique au modèle de document

    Utilise les unités spécifiées dans les modèles SOLIDWORKS sous Outils, Options, Options du système, Modèles par défaut.

    IGES

    Montrer les calques IGES

    Affiche la boîte de dialogue IGES-Dans les surfaces, les courbes et les calques si des courbes ou différents calques sont présents dans le fichier IGES.

    STEP

    Projeter des données de configuration

    Importe les données de configuration du fichier STEP et les données géométriques. Désactivez cette option pour n'importer que les données géométriques.

  4. Sélectionnez le fichier à ouvrir, puis cliquez sur Ouvrir pour importer le fichier en tant que document SOLIDWORKS.