Autorisation des contraintes coaxiales désalignées

Si vous avez des composants avec deux perçages, vous pouvez les contraindre même lorsque les perçages ne sont pas à la même distance.

Vous pouvez aligner la contrainte à résoudre exactement avec la première ou la deuxième contrainte coaxiale et appliquer le décalage à la contrainte coaxiale qui n'est pas alignée. Ou vous pouvez appliquer le décalage uniformément sur les deux ensembles de perçages contraints. Vous pouvez également spécifier une tolérance autorisée, au-delà de laquelle les contraintes désalignées sur-contraignent l'assemblage et affichent un message d'erreur.

Pour autoriser les contraintes désalignées :

  1. Dans un assemblage, ajoutez une contrainte coaxiale entre la première paire de perçages.

  2. Ajoutez une contrainte coaxiale entre la seconde paire de perçages.

  3. Dans la boîte de dialogue, cliquez sur Créer cette contrainte en utilisant les options de désalignement.
    Si vous ne voyez pas Créer cette contrainte en utilisant les options de désalignement dans la boîte de dialogue, allez dans Outils > Options > Options du système > Assemblages et sélectionnez l'option Autoriser la création de contraintes désalignées.
  4. Dans le PropertyManager, sélectionnez Aligner la contrainte liée pour le type de désalignement.
  5. Cliquez sur .

    Dans la zone graphique, vous pouvez cliquer sur Vue en coupe (barre d'outils Affichage de type visée haute) et effectuez un zoom avant pour afficher les arêtes de chaque contrainte. Notez l'espace entre la surface et l'arête dans la deuxième contrainte.

    La première contrainte est résolue exactement
    La deuxième contrainte affiche la distance de désalignement
Dans l'arbre de création FeatureManager, les deux contraintes coaxiales s'affichent dans un dossier désaligné sous le dossier Contraintes.