Inclusion des propriétés de matériau et visuelles dans une pièce symétrique

Lorsque vous symétrisez une pièce à partir d'un environnement de pièce ou d'un contexte d'assemblage, vous pouvez sélectionner le matériau et l'apparence visuelle de la pièce à inclure dans la pièce dérivée.

Dans le PropertyManager Composants symétriques, l'option Matériau est sélectionnée par défaut. Pour modifier le matériau de la pièce dérivée, décochez l'option Matériau.

L'option Propager à partir de la pièce d'origine dans la section Propriétés visuelles reflète les affectations de couleur de la pièce parente à la pièce dérivée. Les couleurs symétrisées incluent les couleurs attribuées à la pièce, aux corps, aux fonctions et aux faces.

Les options Matériau et Propager à partir de la pièce d'origine sont uniquement disponibles lorsque vous symétrisez une pièce ou lorsque vous insérez une pièce dans une autre pièce pour la première fois. Ces options ne sont pas disponibles lorsque vous éditez la fonction de symétrie ou la pièce insérée.

Sélectionnez le matériau et l'apparence visuelle à inclure dans une pièce dérivée :

  1. Cliquez sur Composants symétriques (barre d'outils Assemblage) ou sur Insertion > Composants symétriques.
  2. Dans le PropertyManager, suivez les étapes pour créer une répétition de symétrie.
    Cliquez sur Créer la version symétrique à l'Etape 2 : Définir l'orientation pour continuer à travers le PropertyManager.
  3. Dans l'Etape 4 : Importer les fonctions, sous Transférer, sélectionnez Matériau. Sous Propriétés visuelles, sélectionnez Propager à partir de la pièce d'origine.
  4. Cliquez sur pour créer le composant symétrique.