Créer une pièce dans un assemblage

Vous pouvez créer une nouvelle pièce dans le contexte de l'assemblage. Ceci vous permet d'utiliser la géométrie d'autres composants d'assemblage pendant la conception de la pièce.

Vous pouvez aussi créer un nouveau sous-assemblage dans le contexte d'un autre assemblage. Voir Insérer un nouveau sous-assemblage.

Avant de commencer :

Spécifiez le comportement par défaut pour l'enregistrement de nouveaux composants dans le contexte. Vous pouvez les enregistrer dans des fichiers de pièce externes ou sous forme de composants virtuels dans le fichier d'assemblage. Voir Enregistrer de nouveaux composants dans le contexte.

Pour créer une pièce dans un assemblage:

  1. Cliquez sur Nouvelle pièce (barre d'outils Assemblage) ou sur Insertion > Composant > Nouvelle pièce.
  2. Pour les pièces enregistrées en externe, tapez un nom pour la nouvelle pièce dans la boîte de dialogue Enregistrer sous et cliquez sur Enregistrer.
  3. Sélectionnez un plan ou une face plane (lorsque le pointeur a la forme ).
    La nouvelle pièce devient l'objet d'édition et une esquisse s'ouvre dans celle-ci. Une contrainte Sur place (coïncidente) est ajoutée entre le plan Face de la nouvelle pièce et la face ou le plan sélectionné. La nouvelle pièce est totalement positionnée avec la contrainte Sur place. Aucune contrainte supplémentaire n'est requise pour la positionner. Si vous souhaitez repositionner le composant, vous devez d'abord supprimer la contrainte Sur place.

    La nouvelle pièce apparaît dans l'arbre de création FeatureManager. Les pièces enregistrées en externe apparaissent avec un nom sous la forme Piècen . Les composants virtuels apparaissent avec un nom sous la forme [Piècen^nom_assemblage].

    Pour les pièces enregistrées en interne, au lieu de sélectionner un plan, vous pouvez cliquer dans une région vide de la zone graphique (lorsque le pointeur a la forme ). Une pièce vide est ajoutée à l'assemblage. Vous pouvez éditer ou ouvrir le fichier de pièce vide et créer une géométrie. L'origine de la pièce coïncide avec l'origine de l'assemblage et la position de la pièce est fixe.
  4. Construisez les fonctions de pièce en utilisant les mêmes techniques que pour construire une pièce. Référencez de la géométrie d'autres composants dans l'assemblage comme vous le souhaitez.
    Si vous extrudez une fonction en utilisant l'option Jusqu'au prochain, la prochaine géométrie doit être sur la même pièce. Utilisez l'option Jusqu'à la surface pour extruder jusqu'à une surface d'un autre composant dans l'assemblage ou une surface d'une fonction d'assemblage.
  5. Pour revenir à l'édition de l'assemblage, cliquez pour désactiver Editer le composant (barre d'outils Assemblage) ou cliquez sur dans le coin de confirmation.
    Pour enregistrer un composant virtuel dans son propre fichier externe, cliquez sur le composant à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Enregistrer la pièce (dans un fichier externe). Vous pouvez aussi choisir d'enregistrer la pièce dans l'assemblage ou dans un fichier externe au moment d'enregistrer l'assemblage.