Masquer le sommaire

Pression

Le PropertyManager Pression applique une pression uniforme ou non uniforme (variable) à des faces dans le cadre d'études structurelles (statique, fréquentielle, de flambage, non linéaire et dynamique). La pression uniforme est appliquée dans une direction spécifiée, avec une distribution uniforme sur toutes les faces sélectionnées. La pression peut être appliquée perpendiculairement aux faces sélectionnées, ou dans une autre direction. Par exemple, une pression hydrostatique est normale aux faces, alors que la neige qui pèse sur un toit incliné applique une pression verticale et qu'un vent soufflant horizontalement applique une pression horizontale.

L'amplitude de la force équivalente générée par la pression est égale à la valeur de la pression multipliée par la surface de la face. Cependant, la valeur de la force équivalente dépend de la géométrie de la face et de la direction de la pression. Par exemple, la force de réaction résultant de l'application d'une pression hydrostatique sur une face complètement cylindrique est nulle en raison de la symétrie.

Une pression non uniforme est définie par un multiplicateur et une distribution de pression. La distribution de pression est décrite par les coefficients d'un polynôme du second degré en fonction des coordonnées du système de coordonnées de référence.

Le système de coordonnées doit être orienté de telle manière que la distribution sur la face cible varie en fonction des coordonnées x et y seulement.

  • Type de Pression. Définit le type de pression.

    • Normale à la face sélectionnée. Applique la pression dans la direction normale à chaque face ou arête de coque sélectionnée. Dans le cas d'arêtes de coque, la pression est appliquée normalement à la face étroite (dans le sens de l'épaisseur) de la coque.

    • Utiliser une géométrie de référence. Applique la pression dans la direction spécifiée par l'entité de référence sélectionnée.

Dans un assemblage, vous pouvez utiliser une géométrie de référence à partir de l'assemblage ou des composants (pièces et sous-assemblages) de l'assemblage.

    • Faces, arêtes pour la pression . Sélectionnez les faces de modèles volumiques ou les arêtes et les faces de modèles en coque pour appliquer la pression.

    • Face, Arête, Plan, Axe de direction . Permet de sélectionner l'entité de référence pour déterminer la direction de la pression. Cette option est uniquement disponible lorsque vous sélectionnez Utiliser une géométrie de référence.

      • Si vous sélectionnez une face plane ou un plan de référence, vous pouvez spécifier une pression Le long du plan selon dir1 , Le long du plan selon dir2 ou Normal au plan .

      • Si vous sélectionnez une face cylindrique ou un axe de référence, vous pouvez spécifier une pression dans la direction Radiale , Circonférentielle ou Axiale .

      • Lorsque vous sélectionnez une arête, vous pouvez spécifier une pression le long de cette arête . Pour inverser la direction de la pression, saisissez une valeur négative.

  • Valeur de la pression. Définit les Unités et la Valeur de la pression .

  • Variation en fonction du temps. Dans le cas d'études dynamiques linéaires et non linéaires, vous pouvez définir une pression dépendant du temps.

  • Distribution non uniforme. Activée, cette case vous permet de spécifier les options de la pression non uniforme.

    • Sélectionnez un système de coordonnées . Sélectionnez un système de coordonnées pour définir la pression non uniforme.

    • Coefficients d'équation. Définit les coefficients polynomiaux qui décrivent la variation spatiale de la pression dans le système de coordonnées sélectionné. Les coefficients doivent être spécifiés sur la base des unités des axes X et Y, comme indiqué dans le tableau suivant :

Système d'unités sélectionné

Unités de X et Y

Unités de la «valeur»

SI

m (mètres)

N/m2 ou N/mm2 (MPa)

Anglais (IPS)

in (pouces)

psi

Métrique (G)

cm (centimètres)

Kilogramme force/cm2

  • Paramètres des symboles. Définit la couleur et la taille des symboles de pression.

    • Editer couleur. Sélectionnez la couleur des symboles de pression dans la palette de couleurs.

    • Taille des symboles . Utilisez les flèches pour changer la taille des symboles de pression.

    • Montrer l'aperçu. Active/désactive l'affichage des symboles de pression.

REMARQUES :

La distribution d'une pression non uniforme est définie par un système de coordonnées de référence et par les coefficients d'un polynôme du second degré.

p(X,Y) = V* (A + B*X  +  C*Y + D*X*Y  + E*X^2 +  F*Y^2)

Où :

p(X,Y) = amplitude de la pression appliquée en un point de coordonnées x et y

V est la valeur spécifiée dans le champ Valeur de la pression .

X, Y  = coordonnées du point dans le système de coordonnées sélectionné. Les valeurs des coordonnées dépendent du système d'Unités sélectionné.

A, B, C, D, E et F sont des coefficients polynomiaux. Leurs valeurs dépendent du système d'Unités sélectionné.

* indique une opération de multiplication



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Pression
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2010 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.