Pression
Le PropertyManager Pression applique une pression uniforme ou non uniforme (variable) à des faces dans le cadre d'études structurelles (statique, fréquentielle, de flambage, non linéaire et dynamique). La pression uniforme est appliquée dans une direction spécifiée, avec une distribution uniforme sur toutes les faces sélectionnées. La pression peut être appliquée perpendiculairement aux faces sélectionnées, ou dans une autre direction. Par exemple, une pression hydrostatique est normale aux faces, alors que la neige qui pèse sur un toit incliné applique une pression verticale et qu'un vent soufflant horizontalement applique une pression horizontale.
L'amplitude de la force équivalente générée par la pression est égale à la valeur de la pression multipliée par la surface de la face. Cependant, la valeur de la force équivalente dépend de la géométrie de la face et de la direction de la pression. Par exemple, la force de réaction résultant de l'application d'une pression hydrostatique sur une face complètement cylindrique est nulle en raison de la symétrie.
Une pression non uniforme est définie par un multiplicateur et une distribution de pression. La distribution de pression est décrite par les coefficients d'un polynôme du second degré en fonction des coordonnées du système de coordonnées de référence.
Le système de coordonnées doit être orienté de telle manière que la distribution sur la face cible varie en fonction des coordonnées x et y seulement.
Dans un assemblage, vous pouvez utiliser une géométrie de référence à partir de l'assemblage ou des composants (pièces et sous-assemblages) de l'assemblage.
Faces, arêtes pour la pression
. Sélectionnez les faces de modèles volumiques ou les arêtes et les faces de modèles en coque pour appliquer la pression.
Face, Arête, Plan, Axe de direction
. Permet de sélectionner l'entité de référence pour déterminer la direction de la pression. Cette option est uniquement disponible lorsque vous sélectionnez Utiliser une géométrie de référence.
Valeur de la pression. Définit les Unités
et la Valeur de la pression
.
Variation en fonction du temps. Dans le cas d'études dynamiques linéaires et non linéaires, vous pouvez définir une pression dépendant du temps.
Distribution non uniforme. Activée, cette case vous permet de spécifier les options de la pression non uniforme.

Sélectionnez un système de coordonnées
. Sélectionnez un système de coordonnées pour définir la pression non uniforme.
Coefficients d'équation. Définit les coefficients polynomiaux qui décrivent la variation spatiale de la pression dans le système de coordonnées sélectionné. Les coefficients doivent être spécifiés sur la base des unités des axes X et Y, comme indiqué dans le tableau suivant :
Système d'unités sélectionné |
Unités de X et Y |
Unités de la «valeur» |
SI |
m (mètres) |
N/m2 ou N/mm2 (MPa) |
Anglais (IPS) |
in (pouces) |
psi |
Métrique (G) |
cm (centimètres) |
Kilogramme force/cm2 |
REMARQUES :
La distribution d'une pression non uniforme est définie par un système de coordonnées de référence et par les coefficients d'un polynôme du second degré.
p(X,Y) = V* (A + B*X + C*Y + D*X*Y + E*X^2 + F*Y^2)
Où :
p(X,Y) = amplitude de la pression appliquée en un point de coordonnées x et y
V est la valeur spécifiée dans le champ Valeur de la pression
.
X, Y = coordonnées du point dans le système de coordonnées sélectionné. Les valeurs des coordonnées dépendent du système d'Unités
sélectionné.
A, B, C, D, E et F sont des coefficients polynomiaux. Leurs valeurs dépendent du système d'Unités
sélectionné.
* indique une opération de multiplication