Propriétés du document
PhotoWorks fournit des options dans l'onglet Propriétés du document qui affectent le document actif uniquement.
Pour régler les propriétés du document:
Cliquez sur Options
(barre d'outils PhotoWorks) ou sur PhotoWorks, Options.
Dans l'onglet Propriétés du document, éditez les options suivantes:
Qualité d'anti-crénelage
Certaines images rendues contiennent des "escaliers" (des décalages visibles et réguliers dans les lignes diagonales qui devraient être lisses), des "cordes" (lignes fines dont la largeur change incorrectement à intervalles réguliers) ou d'autres artefacts d'anti-crénelage.
Il existe différentes qualités d'anti-crénelage:
Moyenne. Effectue le rendu rapidement et convient pour un premier aperçu de l'image. Les artefacts d'anti-crénelage sont visibles.
Haute. Produit des images à une vitesse de rendu raisonnable. Les artefacts d'anti-crénelage sont habituellement invisibles.
Très haute. Produit des images de qualité supérieure. Utilisez cette option pour le rendu final si la scène comprend des apparences hautement réfléchissantes, telles que des miroirs, et si l'image est destinée à une présentation.
-
Personnalisé. Vous permet de personnaliser la qualité d'anti-crénelage. Déplacez le curseur Paramètres personnalisés de Min (rapide) à Max (lent). Lorsque le curseur est réglé sur Min (rapide), le rendu de l'image est rapide avec une qualité d'anti-crénelage faible. Lorsque le curseur est réglé sur Max (lent), le rendu de l'image est lent avec une qualité d'anti-crénelage élevée.

Tracé de rayons
Paramètres personnalisés. Définit la profondeur du tracé de rayons par document. Elle détermine comment PhotoWorks traite les rayons de lumière lorsqu'ils frappent un objet réfléchissant ou réfringent.
Par exemple, si vous réglez le Nombre de réflexions sur 0 pour un objet hautement réfléchissant, celui-ci est rendu avec une apparence terne. Aucun rayon n'apparaît car la valeur est réglée sur 0. Si vous réglez la valeur sur 1, l'objet est rendu avec une apparence réfléchissante, des rayons réfléchissants étant émis par ce dernier.

Nombre de réflexions. Limite le nombre de rayons réfléchissants S'il est est réglé sur 0, aucun rayon réfléchissant n'est projeté. S'il est réglé sur 1, un niveau est projeté, mais un rayon réfléchissant ne peut pas être projeté à nouveau, etc.
-
Nombre de réfractions. Limite le nombre de rayons de réfraction et de transparence. Les réfractions s'appliquent aux apparences transparentes.
Si la scène SolidWorks contient des apparences transparentes, PhotoWorks incrémente automatiquement le Nombre de réfractions de quatre.
Ajustement de l'image
Ajustement de l'image contrôle la projection du ton. La projection du ton tient compte des images à plage dynamique élevée (HDR), et est similaire aux types d'ajustements disponibles dans la plupart des applications graphiques.
Les paramètres d'Ajustement de l'image comptent:
Luminosité. Contrôle la radiance d'une image.
Contraste. Contrôle le degré de différence entre zones claires et zones sombres.
Saturation de la couleur. Contrôle le degré d'intensité de la couleur. Pour la plupart des scènes, vous pouvez régler la Saturation de la couleur à 100%. Dans certaines scènes, toutefois, les couleurs pourraient devenir brillantes. Si le réglage est trop faible, les couleurs paraissent déteintes.

|

|
Ajustement équilibré de l'image |
Luminosité élevée |

|

|
Faible contraste |
Faible saturation de la couleur |
Données PhotoWorks
Stocker les données PhotoWorks dans le fichier du modèle (remarque: la taille du fichier risque d'augmenter.) Incorpore les fichiers d'image référencés dans le document SolidWorks. Décochez la case pour stocker les liens vers les fichiers. Les fichiers référencés sont utilisés pour les apparences, décalques et scènes.
Les liens vers les fichiers d'image référencés sont nécessaires pour que les décalques soient visibles dans PhotoView 360 ou dans SolidWorks lorsque PhotoWorks n'est pas activé. Dans ce cas, désactivez cette option.
Rubriques connexes
Propriétés avancées du document
Options de rendu
Options du système