DrawCompare
L'utilitaire DrawCompare permet de comparer toutes les entités de deux documents de mise en plan. Les différences entre les mises en plan sont signalées à l'aide de codes de couleur. Vous pouvez également comparer une mise en plan détachée à la mise en plan totalement chargée en mémoire qui lui est associée.
DrawCompare compare les bitmaps de deux mises en plan au niveau des bits. Seuls les changements visuels sont capturés lors de la comparaison des mises en plan. Par exemple, si vous déplacez une annotation de 2 mm vers la gauche, ce changement est reflété dans la comparaison. Par contre, si vous modifiez une propriété personnalisée telle que la Description, ce changement n'apparaît pas dans la comparaison.
Pour utiliser l'outil DrawCompare:
Cliquez sur Outils, DrawCompare.
Pour Mise en plan 1, cliquez sur Parcourir afin de localiser une mise en plan.
Cliquez sur Modifier la couleur de la mise en plan 1
afin de changer la couleur utilisée pour afficher les différences dans la mise en plan 1.
Répétez l'étape 2 pour la Mise en plan 2.
Cliquez sur Modifier la couleur de la mise en plan 2
afin de changer la couleur utilisée pour afficher les différences dans la mise en plan 2.
Cliquez sur Comparer les mises en plan
.
Une fois la comparaison terminée, les options suivantes s'affichent dans la boîte de dialogue:
Une fois la comparaison terminée, sélectionnez les paramètres suivants:
Ajouts. Efface Mise en plan 2 de l'affichage Différences.
Suppressions. Efface Mise en plan 1 de l'affichage Différences.
Ouvrir les résultats
. Ouvre des résultats de DrawCompare préalablement enregistrés.
Enregistrer les résultats
. Enregistre les résultats de DrawCompare dans un fichier de comparaison au format bitmap (*.Compare.BMP).
Fermez la boîte de dialogue.
Pour utiliser l'outil DrawCompare avec des mises en plan détachées:
Lorsque vous comparez une mise en plan détachée, DrawCompare compare une bitmap de la mise en plan détachée avec une bitmap de la même mise en plan avec les modèles entièrement chargés.
Cliquez sur Outils, DrawCompare.
Pour Mise en plan 1, cliquez sur Parcourir afin de localiser une mise en plan détachée.
Cliquez sur Comparer la mise en plan détachée
ou sur Fichier, Comparer la mise en plan détachée.
La mise en plan détachée s'ouvre et les modèles sont entièrement chargés en mémoire pour la comparaison.