Vue d'ensemble du rendu
Le rendu génère des images photoélectriques. Vous pouvez effectuer le rendu de documents dans la zone rgaphique ou dans un fichier. Si le rendu est fait dans un fichier, vous pouvez planifier des lots de documents.
Si vous apportez des modifications aux éléments suivants:
Modèle. Les propriétés de la scène disparaissent jusqu'au prochain rendu de la scène.
Scène. Les changements sont affichés lorsque vous les appliquez, puis effectuez le rendu de la scène.
Généralement, le rendu d'un modèle a lieu à plusieurs reprises et permet d'en évaluer les effets. Le rendu d'un modèle et d'une scène complexes peut prendre beaucoup de temps. Vous pouvez réduire ce délai (améliorer la performance) en appliquant certains effets (qualité d'anti-crénelage supérieure, par exemple) plus tard dans le processus.
Utilisation
Une approche:
Appliquez l'apparence et les décalques, le cas échéant (Editeur de décalque). Effectuez le rendu pour tester vos sélections.
Sélectionnez une scène ou un environnement. Effectuez le rendu pour tester l'environnement.
Sélectionnez les effets de lumière avec:
Effectuez le rendu pour tester l'éclairage.
Incorporez n'importe lequel des éléments qui suivent. Chacun de ces éléments peut considérablement augmenter le temps de rendu ou ne pas produire le résultat souhaité. Testez le rendu avec des paramètres au plus bas pour vérifier s'ils sont adaptés, puis augmentez les valeurs pour améliorer la qualité de l'image.
Effectuez un dernier rendu, généralement avec une qualité d'anti-crénelage élevée pour créer une image de haute qualité.
Qualité de rendu
Dans PhotoWorks Studio, vous contrôlez la qualité de rendu à l'aide de curseurs. La seule différence entre une Haute qualité et un réglage plus bas concerne l'Illumination indirecte.
Lorsque vous choisissez un studio dans PhotoWorks Studio, les paramètres de rendu précédents sont écrasés, y compris ceux définis en dehors du studio (dans les boîtes de dialogue Options ou Editeur de scène, par exemple).