Vous pouvez maintenant définir des chargements non uniformes ou des chargements définis sur une partie de la poutre. Vous pouvez indiquer des valeurs de force pilotées par un tableau à divers endroits de la poutre ou effectuer une sélection à partir de distributions de chargement prédéfinies, telles que triangulaires, paraboliques ou elliptiques.
Dans le PropertyManager Force/Couple, sélectionnez Distribution variable.
Sélectionnez l'une des options suivantes:
- Distribution totale des chargements
- Distribue la force ou le moment total que vous indiquez le long de la longueur de la poutre. Aucun chargement n'est appliqué aux extrémités de la poutre. La forme de la distribution peut être parabolique, triangulaire ou elliptique.
- Distribution centrée des chargements
- Exerce la force ou le moment que vous indiquez au centre de la poutre. Les chargements diminuent sur les deux côtés du centre selon la distribution sélectionnée et sont définis en fonction de la longueur de l'unité. Aucun chargement n'est appliqué aux extrémités de la poutre.

- Distribution des chargements pilotée par un tableau
- Exerce les valeurs de force aux endroits spécifiques le long de la longueur de la poutre. Vous indiquez les emplacements en pourcentage ou en distance à partir d'une extrémité de la poutre. Vous pouvez sélectionner entre les modèles d'interpolation linéaire et cubique pour les emplacements intermédiaires non spécifiés dans la table.
Vous pouvez enregistrer la table sous forme de fichier .txt ou .csv pour toute utilisation ultérieure.
