Enregistre le document actif sur le disque.
Pour enregistrer un document, cliquez sur Enregistrer (barre d'outils Standard), sur , ou appuyez sur Ctrl + S.
Lorsque vous enregistrez un nouveau document, la boîte de dialogue Enregistrer sous s'ouvre pour vous permettre d'entrer un nom de fichier ou d'accepter le nom par défaut.
Lorsque vous enregistrez ou fermez une mise en plan sans que toutes les feuilles soient chargées en mémoire, il vous est demandé de mettre à jour la mise en plan. Si vous choisissez cette option, toutes les vues de mise en plan, sur toutes les feuilles, sont mises à jour. Cette question vous est posée une seule fois par mise en plan et par session SolidWorks. Si vous choisissez de ne pas mettre à jour, les vues sur les feuilles non chargées n'apparaissent pas dans le mode vue seule de SolidWorks ou dans le SolidWorks Viewer.
Pour enregistrer tous les documents ouverts, cliquez sur Enregistrer tout
(barre d'outils Standard) ou sur .
Un modèle provenant d'une version antérieure de SolidWorks est automatiquement converti à la nouvelle version lors de son enregistrement. Il n'est pas possible d'enregistrer sous une version antérieure ou d'ouvrir une version plus récente dans une version antérieure de SolidWorks, avec une exception. Dans SolidWorks 2013 et les versions ultérieures, vous pouvez enregistrer les fichiers de pièce et d'assemblage dans la version actuelle et les ouvrir en mode lecture seule dans le Service Pack 5 de la version précédente. Voir
Interopérabilité avec les versions précédentes.