La récupération automatique est plus simple et plus fiable. Les informations de récupération de document dans l'onglet Récupération SolidWorks du Volet des tâches sont plus simples à comprendre et à utiliser.
Vous pouvez déterminer la fréquence d'enregistrement des informations de récupération automatique en définissant un intervalle en minutes.
Dans SolidWorks 2011 et les versions antérieures, vous pouvez contrôler la fréquence d'enregistrement des informations de récupération automatique en fonction du nombre de modifications apportées à un document. Cette option n'est pas disponible dans SolidWorks 2012.
Vous pouvez également déterminer l'emplacement d'enregistrement des informations de récupération automatique sur votre système.
Le dossier de sauvegarde automatique doit se trouver sur votre système local ; il ne peut pas s'agir d'un emplacement réseau.
Voir Aide de SolidWorks : Options de sauvegarde/récupération.
Lorsque vous démarrez SolidWorks après un arrêt inattendu du système, les documents sauvegardés automatiquement sont répertoriés sous Récupération du document dans l'onglet Récupération SolidWorks du Volet des tâches.
Pour ouvrir un document récupéré automatiquement, cliquez deux fois sur le document dans la liste Récupération du document ou cliquez à l'aide du bouton droit sur le document et sélectionnez Ouvrir.
Vous pouvez alors choisir d'enregistrer le document en utilisant Enregistrer pour remplacer le fichier d'origine ou en utilisant Enregistrer sous pour créer un nouveau fichier.
Pour supprimer un document récupéré automatiquement, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le document et sélectionnez Supprimer.