Courbe historique du chargement
La boîte de dialogue Courbe historique du chargement vous permet de définir une courbe historique du chargement adaptée à un événement de fatigue à amplitude variable. L'entrée Echelle du PropertyManager
Ajouter un événement (variable)
permet de faire correspondre l'amplitude et le chargement appliqué dans l'étude.
Vous pouvez utiliser l'opération copier-coller pour remplir le tableau.
La boîte de dialogue Courbes de fonctions permet d'importer des fichiers texte contenant les données. Vous pouvez utiliser la courbe sous forme d'événement de fatigue à amplitude variable. Le fichier texte doit posséder un format spécifique.
Les courbes d'historique de chargement contiennent normalement de grandes quantités de données. Nous vous recommandons d'inclure les courbes que vous pensez utiliser dans une
bibliothèque de courbes
, de sorte qu'elles soient disponibles pour d'autres documents et études. La bibliothèque de courbes Simulation contient des exemples de courbes.
Pour définir manuellement une nouvelle courbe d'historique de chargement, procédez comme suit :
-
Saisissez le nom de la courbe.
-
Dans le menu Type, sélectionnez Amplitude seulement, Taux d'échantillonnage & amplitude ou Temps & amplitude.
-
Si vous avez sélectionné Taux d'échantillonnage & amplitude, entrez le taux d'échantillonnage.
-
Remplissez le tableau. Si vous avez sélectionné Temps & amplitude, vous devez remplir les deux colonnes. Dans le cas contraire, vous devez remplir la seconde colonne (amplitude) uniquement.
-
Pour enregistrer la courbe à des fins d'utilisation ultérieure, cliquez sur Enregistrer courbe, indiquez un nom et un dossier de destination pour le fichier de courbe, puis cliquez sur Enregistrer.
-
Cliquez sur OK.