Masquer le sommaire

Définition de profils à partir d'expressions mathématiques

A partir du Créateur de fonctions, vous pouvez définir des profils de moteur ou de force à partir d'expressions combinant des fonctions du temps, des résultats existants ou l'angle du cycle.
Certains des options du Créateur de fonctions ne sont pas disponibles pour les types d'études Animation ou Mouvement standard.
  1. A partir du PropertyManager Moteur ou Force, sous Type, cliquez sur Expression .
  2. Sélectionnez la Valeur de la fonction:
    • Déplacement
    • Vitesse
    • Accélération

    Pour les moteurs avec contrainte de trajectoire dans les études de type Analyse de mouvement, sélectionnez parmi les options suivantes:
    • Distance le long de la trajectoire
    • Vitesse tangentielle
    • Accélération tangentielle

  3. Entrez la fonction dans la zone Définition de l'expression en tapant la fonction ou faisant des sélections dans la liste Eléments d'expression:
    • Fonctions mathématiques
    • Variables et constantes
    • Résultats de l'étude de mouvement

    Le coin inférieur droit de la zone Définition de l'expression indique la validité de l'expression:

    Vous pouvez associer des éléments d'expression à des opérateurs mathématiques ordinaires: +, -, *, / et **.

    Par exemple, pour saisir une expression pour

    sin(t)e-3t

    1. A partir de Fonctions mathématiques, double-cliquez sur Sin(a).

    2. A partir de Variables et constantes, double-cliquez sur Temps.

    3. Cliquez en dehors des parenthèses et saisissez *EXP(-3*Time).

    Pour les profils de moteur, vous pouvez afficher le déplacement, la vitesse l'accélération ou le jerk dans le Créateur de fonctions. Pour les profils de force, vous pouvez afficher un graphe du profil de la force.

  4. Cliquez sur OK.

    Avant de cliquer sur OK, vous pouvez sélectionner Rendre la fonction disponible ailleurs dans ce document et saisir un Nom de fonction. Le nom de la fonction apparaît dans le PropertyManager.

Pour spécifier des degrés comme unité pour les expressions calculées, cliquez sur Système d'unités > Modifier les unités du document (barre d'état) et, pour Angle, sélectionnez Degrés.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Définition de profils à partir d'expressions mathématiques
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2012 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.