Le Mode d'étude paramétrique permet aux concepteurs d'exécuter automatiquement plusieurs tests d'écoulement et d'examiner ensuite les résultats afin de déterminer la meilleure conception. Ce mode permet d'évaluer des scénarios de conception de façon plus intuitive.
Pour créer une étude paramétrique, cliquez dans la barre d'outils Etude paramétrique ou cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur une condition aux limites et sélectionnez Etude paramétrique.
Les concepteurs peuvent s'attaquer à un grand nombre de problèmes à l'aide d'une étude paramétrique. Avec une nouvelle interface facile à utiliser, vous pouvez :
- définir une variable d'entrée comme condition aux limites (données d'entrée), une cote ou une contrainte de modèle et un paramètre de famille de pièces ;
- définir des paramètres de sortie comme les objectifs de l'étude ;
- afficher un rapport de comparaison des objectifs que vous pouvez exporter dans Excel.
