Les cartes de recherche donnent aux utilisateurs différents moyens de saisir des critères de recherche lorsqu'ils utilisent l'outil de recherche de SolidWorks Enterprise PDM pour rechercher des fichiers, des articles et des données stockés dans un coffre-fort. Les cartes de recherche qui renvoient des fichiers et des dossiers sont également disponibles lorsque les utilisateurs accèdent à une recherche à l'intérieur d'une boîte de dialogue Explorateur Windows.
La configuration de chaque carte de recherche étant entièrement personnalisable, vous pouvez créer des cartes avancées dotées d'onglets et de champs divers, ou de simples cartes qui ne contiennent qu'un seul champ de recherche.
Lorsque vous ouvrez une carte de recherche dans l'Editeur de cartes, le volet Propriétés de carte présente des informations sur cette carte. Si une commande a été sélectionnée sur la carte, cliquez n'importe où sur le fond de la carte pour afficher de nouveau les propriétés de la carte.
Variables de cartes de recherche
Lorsque vous ajoutez des champs de commande afin de permettre aux utilisateurs d'effectuer des recherches dans une carte de recherche, vous les reliez à des variables. Par exemple, pour permettre la recherche de la variable Nom du client sur toutes les cartes de fichiers et de dossiers dans lesquelles elle apparaît, ajoutez une commande d'édition au formulaire et reliez-la à la variable Nom du client.
Outre les variables de carte habituelles, lorsque le type de carte est défini sur Carte de recherche, vous pouvez choisir parmi les Variables de recherche présentées dans la liste de variables, lesquelles sont conçues pour effectuer des recherches dans la base de données du coffre-fort en fonction de critères précis. Les variables de recherche sont indiquées par l'icône
. Par exemple, la variable de recherche Nom recherche les noms de tous les fichiers ajoutés à un coffre-fort.
Vous devriez utiliser certaines variables de recherche, telles que Fichiers archivés, dans les commandes de case à cocher, car elles contrôlent les résultats renvoyés à l'issue des recherches. (Les cases à cocher sélectionnées sont actives et les cases à cocher désélectionnées sont inactives). Par exemple, lorsqu'une case à cocher est reliée à la variable de recherche Trouver dossiers, si elle est sélectionnée, la recherche inclura les dossiers. Si elle est désélectionnée, elle ne renverra que les fichiers.
Vous pouvez examiner la carte Recherche complète pour connaître la fonction de chaque variable de recherche, étant donné que la plupart des variables de recherche y sont utilisées.
Utilisateurs assignés
Pour qu'une carte de recherche soit accessible dans l'outil de recherche à un utilisateur spécifique, ce dernier (ou le groupe auquel il appartient) doit être activé dans les propriétés de la carte de recherche.
Les cartes de recherche assignées sont disponibles dans:
- Le menu Outils de l'Explorateur Windows.
- Le contrôle déroulant Cartes de recherche et favoris
dans la barre de menu Enterprise PDM.
- Le nœud Recherches de l'outil de recherche de SolidWorks Enterprise PDM.
Cartes de recherche par défaut
Lorsqu'un nouveau coffre-fort est créé, deux cartes de recherche par défaut sont importés: une de recherche complète et une carte de recherche utilisateur. Si les articles Enterprise PDM sont utilisés, il y a trois cartes de recherche supplémentaires. Si vous avez mis à niveau une version antérieure ou souhaitez restaurer la configuration par défaut de la carte de recherche, vous pouvez réimporter celle-ci.
Voir Importation d'une carte de données.
Le nom des cartes de recherche par défaut inclut le type de recherche (par exemple, Search Complete) et se termine par la langue (par exemple, _gb):
all(Search Complete)_gb.crd