Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Collapse Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Annotations 3D

Les documents de pièce et d'assemblage SolidWorks prennent en charge les annotations 3D, conformément à la norme ASME Y14.41-2003.

3D_datum_feature.gif 3D_annotation_drawing.gif

Pour activer le mode vue d'annotation, cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier Annotations FM_annotations.gif et sélectionnez Activer la visibilité des vues d'annotations.

Les annotations 3D sont organisées en fonction des vues orthographiques du modèle (face, dessous, isométrique, etc.). Ces orientations sont appelées vues d'annotations et elles répliquent les orientations de vue de mise en plan standard. Les vues d'annotations peuvent être créées automatiquement ou manuellement.

Par défaut, il existe une vue d'annotations pour les pièces et les assemblages: Objets non affectés FM_annotation_view.gif. Cette vue contient les annotations qui n'ont pas été insérées dans une vue d'annotations spécifiques. Double-cliquez sur une vue d'annotation pour afficher les annotations dans la vue. Une flèche arrow_annotation_view_active.gif indique qu'une vue d'annotation est active.

Après avoir créé des vues d'annotations dans le modèle, vous pouvez les utiliser dans une mise en plan. Les vues d'annotations sont converties en vues de mise en plan 2D de sorte que les annotations que vous insérez dans le modèle apparaissent dans la mise en plan.

Les annotations 3D dans les pièces ne sont pas dynamiquement liées à la mise en plan correspondante. Si vous modifiez une annotation 3D dans une pièce, la mise en plan n'est pas mise à jour. Vous devez réinsérer la vue de mise en plan pour que la modification prenne effet.

Insérer des annotations 3D

Vous pouvez insérer des annotations 3D dans les pièces et les assemblages. Le logiciel SolidWorks organise les annotations 3D en fonction des vues orthographiques du modèle, par exemple Face, Dessous, Isométrique, etc. Ces orientations sont appelées vues d'annotations et elles répliquent les orientations de vue de mise en plan standard.


3D_datum_feature.gif

Après avoir créé des vues d'annotations dans le modèle, vous pouvez les utiliser dans une mise en plan. Les vues d'annotations sont converties en vues de mise en plan 2D; les annotations que vous insérez dans le modèle sont conservées dans la mise en plan.

Les annotations 3D dans les pièces ne sont pas dynamiquement liées à la mise en plan correspondante. Si vous modifiez une annotation 3D dans une pièce, la mise en plan n'est pas mise à jour. Vous devez recréer la vue de mise en plan pour que la modification prenne effet.

Pour insérer des annotations 3D:

  1. Dans une pièce ou un assemblage, cliquez sur un outil de la barre d'outils Annotation.
  2. Cliquez pour placer le symbole dans le modèle.

    Si l'option Placer automatiquement dans les vues d'annotations est sélectionnée, l'annotation s'ajoute à une vue d'annotation dans le dossier Annotations FM_annotations.gif de l'arbre de création FeatureManager. Dans le cas contraire, le symbole s'ajoute à la vue Objets non affectés FM_annotation_view.gif.

    Si vous insérez une annotation 3D dans une pièce de tôlerie, une vue d'annotation de l'Etat déplié est automatiquement créée dans le dossier Annotations FM_annotations.gif. Lorsque vous sélectionnez la vue d'annotation de l'Etat déplié, l'outil Déplier Tool_Flatten_Sheet_Metal.gif est indisponible.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Annotations 3D
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.