Sélectionnez A partir du fichier dans le PropertyManager Famille de pièces pour insérer un fichier Microsoft Excel en tant que table des scénarios.
- Dans un document de pièce ou d'assemblage, cliquez sur Table des scénarios
(barre d'outils Outils) ou cliquez sur .
- Dans le PropertyManager, sous Source, sélectionnez A partir du fichier, puis cliquez sur Parcourir pour localiser le fichier Excel.
- Si vous le souhaitez, vous pouvez sélectionner l'option Lier au fichier qui lie la famille au modèle.
Si vous mettez à jour une famille de pièces liée dans Microsoft Excel, puis ouvrez le modèle SolidWorks, vous pouvez choisir entre deux options:
- mettre à jour le modèle avec les valeurs de la famille de pièces
- mettre à jour la famille de pièces avec les valeurs du modèle
Vous pouvez définir les options relatives à la mise à jour dans . Réglez l'option
Mettre à jour les familles de pièces liées dépassées par rapport au à
Sur demande,
Modèle ou
Fichier Excel.
- Réglez les paramètres Editer contrôle et les Options, comme voulu.
- Cliquez sur
.La feuille de calcul apparaît dans le document du modèle et les menus et barres d'outils Excel remplacent les menus et barres d'outils SolidWorks.
- Editez la famille de pièces, si cela est nécessaire. Lorsque vous avez terminé l'édition, cliquez n'importe où en dehors de la table pour la fermer.
Un message s'affiche, indiquant les noms des nouvelles configurations générées par la famille de pièces et les menus et barres d'outils SolidWorks réapparaissent.
Famille de pièces
apparaît dans le ConfigurationManager
. Double-cliquez sur le nom de la configuration ou cliquez sur celui-ci à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Montrer la configuration.