Masquer le sommaire

Point au centre de gravité

Vous pouvez ajouter un point de centre de masse aux pièces, assemblages et mises en plan.

Pour ajouter un centre de gravité, cliquez sur Centre de massetool_center_of_mass_reference_geometry.png (barre d'outils Géométrie de référence) ou sur Insertion > Géométrie de référence > Centre de masse.

Dans la zone graphique, center_of_mass_feature.png apparaît au centre de gravité du modèle. Dans l'arbre de création FeatureManager, le Centre de masseFM_center_of_mass.png apparaît juste au-dessous de l'OrigineFM_origin.png.

La position du centre de gravité est mise à jour lorsque le centre de gravité du modèle change. Par exemple, la position du point de centre de masse se met à jour lorsque vous ajoutez, déplacez et supprimez des fonctions dans une pièce.

COM_parts

Le point de centre de masse peut être supprimé ou non pour les configurations.

Vous pouvez mesurer les distances et ajouter des cotes de référence entre le point de centre de masse et des entités telles que les sommets, les arêtes et les faces.

Vous ne pouvez pas créer de cotes pilotantes à partir du point de centre de masse. Cependant, vous pouvez créer un point de référence du centre de masse, ou gravité et utiliser ce point pour définir des cotes pilotantes. Le point de référence du centre de masse est un point de référence créé au centre actuel de masse de la pièce. Il reste aux coordonnées auxquelles vous le créez, même si le point du centre de masse se déplace en raison de changements dans la géométrie de la pièce.

Pour créer un point de centre de masse de référence:
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Centre de gravité dans l'arbre de création FeatureManager, puis cliquez sur le point de référence du centre de gravitéCOM_ref_point.

Voir aussi Point de centre de masse dans les assemblages et Centre de gravité de référence dans des mises en plan.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Point au centre de gravité
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: 2013 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.