Structure de l'arbre de création FeatureManager
La structure de l'arbre de création FeatureManager pour les pièces de tôlerie à corps multiples a changé. Dans SolidWorks 2013, il existe deux dossiers parents distincts (
Tôlerie 
et
Etat déplié 
) qui contiennent les corps de tôlerie et leurs états dépliés correspondants.
 |
 |
SolidWorks 2013 |
SolidWorks 2012 |
Si vous créez un nouveau corps de tôlerie à partir d'un corps de tôlerie existant, une seule fonction
Tôlerie 
apparaît dans le dossier de tôlerie parent dans l'arbre de création FeatureManager. Par exemple, si vous appliquez une répétition à un corps de tôlerie de sorte qu'il y ait trois corps de tôlerie au lieu d'un, une seule fonction de tôlerie correspondant aux trois corps résultants contrôle les paramètres de tôlerie des corps.
 |
 |
Corps à répétition dans SolidWorks 2013 |
Corps à répétition dans SolidWorks 2012 |
Si vous fusionnez deux corps existants pour créer un corps de tôlerie, deux fonctions Tôlerie
apparaissent dans le dossier de tôlerie parent dans l'arbre de création FeatureManager. Bien qu'il n'y ait qu'un seul corps, le second corps conserve ses propres paramètres de tôlerie.
La fonction de tôlerie qui correspond au premier corps contrôle la géométrie du premier corps ainsi que toute nouvelle fonction de géométrie ajoutée au corps fusionné.
La fonction de tôlerie qui correspond au second corps est en retrait sous la fonction de tôlerie qui correspond au premier corps.

Elle contrôle seulement la géométrie du second corps (épaisseur et rayon de pliage).
Tables de gabarits
Une seule table de gabarits est autorisée par pièce de tôlerie à corps multiples. La table de gabarits est déterminée par le premier corps de tôlerie que vous créez dans la pièce.
Pour contrôler les paramètres de table de gabarits, dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris dans le dossier parent Tôlerie
et cliquez sur Editer la fonction
. Dans le PropertyManager, sous Gabarits de tôlerie, définissez des options.
Chaque corps de la pièce peut utiliser des gabarits différents de la table.
Options
Lorsque vous affichez les propriétés de tôlerie en sélectionnant , l'option Créer plusieurs états dépliés lorsqu'une fonction crée plusieurs corps de tôlerie s'applique à toutes les pièces créées avant SolidWorks 2013. Dans SolidWorks 2013, chaque corps d'une pièce de tôlerie à corps multiples possède son propre état déplié.
Paramètres de tôlerie parents
Tous les corps de pièces de tôlerie à corps multiples héritent des valeurs de rayon de pliage et d'épaisseur du dossier parent de tôlerie. Vous pouvez modifier ces valeurs. Les valeurs de zone de pliage et de grugeage automatique ne sont pas affectées.
Les valeurs du dossier parent de tôlerie sont déterminées par le premier corps de tôlerie que vous créez dans la pièce.
Dans l'arbre de création FeatureManager, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la fonction Tôlerie(n) sous le dossier parent et cliquez sur Editer la fonction
.

Dans le PropertyManager, sous Paramètres de pliage, sélectionnez ou désactivez Remplacer les paramètres par défaut.