Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Expand Fonctions de base de SolidWorksFonctions de base de SolidWorks
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SolidWorks CostingSolidWorks Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SolidWorksEtudes de conception dans SolidWorks
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Collapse SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand Produits SustainabilityProduits Sustainability
Expand SolidWorks UtilitiesSolidWorks Utilities
Expand TolerancingTolerancing
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Remaillage de corps sélectionnés

Après avoir maillé un assemblage ou une pièce à corps multiples, vous pouvez affiner le maillage pour des corps sélectionnés ou des corps qui n'ont pas pu être maillés.

Pour remailler uniquement des corps sélectionnés :
  1. Maillez toutes les pièces avec les paramètres de maillage par défaut.
  2. Dans l'arbre d'étude Simulation, sous Pièces, cliquez avec le bouton droit de la souris sur les pièces à remailler (ou les pièces qui n'ont pas pu être maillées précédemment), et sélectionnez Remailler.

    La commande Remailler n'est pas disponible pour les poutres.

  3. Dans le PropertyManager Contrôle du maillage, définissez la nouvelle taille d'élément et sélectionnez Créer le maillage.

    Seules les pièces sélectionnées sont remaillées. Une fonction de contrôle de maillage s'affiche sous Maillage > Contrôles de maillage dans l'arbre d'études.

    Quand vous remaillez des composants sélectionnés, le programme applique les contrôles de maillage à l'aide du mailleur basé sur la courbure. Les opérations de maillage suivantes utilisent par défaut le mailleur basé sur la courbure. Les corps remaillés partagent un maillage incompatible avec les pièces voisines.
    Si une définition de contrôle de maillage est déjà définie pour une entité donnée, le programme applique la plus petite taille de contrôle de maillage.

Vous pouvez mailler des corps individuellement sans mailler tout l'assemblage. Cliquez sur le corps avec le bouton droit de la souris, et sélectionnez Créer le maillage. Le programme modifie l'option de maillage globale en mailleur basé sur la courbure. Si vous maillez certains corps d'un assemblage (mais pas tous) avant d'exécuter l'étude, seuls les corps sans maillage seront maillés.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Remaillage de corps sélectionnés
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2014 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.