- Compte utilisateur Admin
Un coffre-fort Enterprise PDM dispose d'un compte utilisateur Admin particulier, doté de privilèges d'administration dont ne disposent pas les autres comptes utilisateurs.
- Création de comptes utilisateur
Vous pouvez contrôler l'accès à Enterprise PDM en créant des utilisateurs. Chaque coffre-fort a un ensemble d'utilisateurs qui peuvent lui être uniques ou exister également en tant qu'utilisateurs dans d'autres coffres-forts.
- Fenêtre contextuelle Informations sur l'utilisateur
Lorsque vous placez le pointeur de la souris sur un nom d'utilisateur dans l'interface utilisateur SOLIDWORKS Enterprise PDM, une fenêtre contextuelle apparaît. Elle fournit des informations sur l'utilisateur et vous permet de communiquer avec d'autres utilisateurs de votre entreprise.
- Suppression d'un compte utilisateur
La suppression d'un compte utilisateur entraîne sa suppression d'un coffre-fort. Cependant, le nom et le mot de passe de l'utilisateur ne sont pas supprimés du serveur. Le compte utilisateur peut rester actif dans un autre coffre-fort.
- Modification du mot de passe d'un compte utilisateur
Lorsque vous êtes connecté avec des autorisations d'administrateur, la modification du mot de passe d'un compte utilisateur dépend du type de connexion de l'utilisateur (Enterprise PDM, Windows ou LDAP).
- Délégation de la gestion des comptes utilisateur et des permissions de groupe
Vous pouvez accorder aux utilisateurs l'autorisation d'attribuer des permissions à des fichiers et des dossiers spécifiques lorsqu'ils accèdent au coffre-fort à partir de l'Explorateur Windows.
- Gestion de multiples comptes utilisateur
Vous pouvez modifier des propriétés et des paramètres, afficher l'historique ou supprimer plusieurs comptes utilisateur à la fois à partir de la boîte de dialogue Utilisateurs d'un coffre-fort.
- Boîtes de dialogue Utilisateurs/Groupes
Utilisez les boîtes de dialogue Utilisateurs et Groupes pour modifier des propriétés et des paramètres, afficher l'historique ou supprimer plusieurs comptes utilisateur ou de groupe en même temps.
- Résolution du problème des informations de connexion utilisateur manquantes
L'authentification de l'utilisateur est gérée par le serveur d'archives qui héberge les archives de coffre-fort. Si les informations d'authentification d'un utilisateur de coffre-fort actif ne sont pas trouvées dans le serveur d'archives, l'utilisateur sera listé dans l'outil d'administration accompagné d'un signe (+) rouge. Un utilisateur ainsi marqué pourrait se trouver dans l'incapacité de se connecter au coffre-fort tant que le problème n'est pas résolu. Vous pouvez toujours gérer les permissions de coffre-fort relatives à cet utilisateur.
- Permissions de dossier et d'état de flux de travail
Les permissions requises pour accéder aux fichiers et aux articles sont une combinaison de permissions de dossier et d'état.
- Attribution des droits sur les dossiers
Vous pouvez affecter à certains utilisateurs ou groupes des droits explicites sur les dossiers. La méthode est la même pour les utilisateurs et les groupes.
- Définition du comportement de mise en cache
Vous pouvez modifier les profils d'utilisateur ou de groupe pour contrôler la façon dont les fichiers des dossiers désignés sont mis en cache et actualisés.
- Autorisation d'utilisateurs à voir des fichiers d'état privé
- Propriétés utilisateur - Propriétés générales:
Utilisez la boîte de dialogue Propriétés de l'utilisateur afin de gérer les utilisateurs et leurs droits dans un coffre-fort Enterprise PDM.
- Paramètres utilisateur
Le comportement du client Enterprise PDM est contrôlé par les paramètres de l'utilisateur.
- Gestion des utilisateurs à l'aide de groupes
Pour faciliter la gestion des utilisateurs, vous pouvez créer des groupes dont les membres héritent des permissions de groupe.