Les scènes et leur schéma d'éclairage sont étroitement liés. L'éclairage fonctionne différemment dans SolidWorks et dans PhotoView.
L'éclairage de la scène peut provenir des sources suivantes:
- Lumières ponctuelles, de spot et directionnelles visibles dans SolidWorks Open GL, RealView et PhotoView.
- Eclairage de l'image d'environnement de la scène, visible dans PhotoView uniquement. Cette source d'éclairage est de haute qualité et reproduit fidèlement l'éclairage au moment de la création de l'image d'environnement.
En plus des contrôles disponibles pour les lumières ponctuelles, de spot et directionnelles, vous pouvez contrôler l'illumination de la scène lorsque le complément PhotoView est activé. Ces contrôles sont disponibles dans l'onglet Illumination du PropertyManager Scène.
Les contrôles de l'éclairage sont différents pour SolidWorks et PhotoView 360.
SolidWorks
|
Par défaut, les lumières ponctuelles, de spot et directionnelles sont activées dans SolidWorks L'éclairage d'une scène est impossible dans RealView, vous devez donc souvent illuminer les modèles manuellement.
|
PhotoView
|
Par défaut, l'éclairage dans PhotoView est désactivé. Lorsque les lumières sont désactivées, vous pouvez tirer partie de l'éclairage réaliste fourni par les scènes, qui est généralement suffisant pour le rendu. En principe, vous avez besoin d'un éclairage supplémentaire dans PhotoView pour éclairer des espace bloqués dans le modèle.
|
Enregistrer une scène
Lorsque vous enregistrez une scène, toutes les lumières ponctuelles, de spot et directionnelles actuellement appliquées sont également enregistrées. Lorsque vous appliquez une nouvelle scène, toutes les lumières sont remplacées par le schéma d'éclairage de la nouvelle scène. Vous pouvez modifier ces règles en sélectionnant l'option Garder la lumière lorsque la scène change dans le PropertyManager des lumières directionnelles, ponctuelles et de spot.