Expand Explorateur de fichiers SOLIDWORKS Enterprise PDMExplorateur de fichiers SOLIDWORKS Enterprise PDM
Expand Explorateur d'articles SOLIDWORKS Enterprise PDMExplorateur d'articles SOLIDWORKS Enterprise PDM
Collapse Outil d'administration SOLIDWORKS Enterprise PDMOutil d'administration SOLIDWORKS Enterprise PDM
Expand Introduction à l'outil d'administrationIntroduction à l'outil d'administration
Expand Paramètres locauxParamètres locaux
Expand Coffres-fortsCoffres-forts
Expand Serveurs d'archivesServeurs d'archives
Expand Compléments Enterprise PDMCompléments Enterprise PDM
Expand DispatchDispatch
Expand NomenclaturesNomenclatures
Collapse Cartes de donnéesCartes de données
Expand Listes de cartesListes de cartes
Expand CatégoriesCatégories
Expand ColonnesColonnes
Expand Types de fichierTypes de fichier
Expand Importer et exporter des donnéesImporter et exporter des données
Expand Indexation du coffre-fortIndexation du coffre-fort
Expand ArticlesArticles
Expand  Installer et configurer la gestion des licences SolidNetWork Installer et configurer la gestion des licences SolidNetWork
Expand Système de messagerieSystème de messagerie
Expand Numéros de révisionNuméros de révision
Expand Numéros de sérieNuméros de série
Expand  Tâches Tâches
Expand ModèlesModèles
Expand ToolboxToolbox
Expand Utilisateurs et groupesUtilisateurs et groupes
Expand VariablesVariables
Expand Flux de travailFlux de travail
Expand Administration des serveurs WebAdministration des serveurs Web
Expand Serveur de base de donnéesServeur de base de données
Expand DiversDivers
Expand Outil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS Enterprise PDMOutil de configuration du serveur d'archives SOLIDWORKS Enterprise PDM
Expand Outil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS Enterprise PDMOutil de mise à niveau de version de fichier SOLIDWORKS Enterprise PDM
Masquer le sommaire

Propriétés de la boîte d'édition

Utilisez le volet Propriétés de la boîte d'édition pour spécifier comment les utilisateurs peuvent afficher et entrer des valeurs stockées dans la base de données du coffre-fort au moyen d'une commande de zone d'édition.

Pour afficher ce volet :

Dans l'Editeur de cartes, cliquez sur Editer (barre d'outils Commandes), puis cliquez dans la carte pour placer la zone d'édition.

Valeur

Une zone d'édition doit être liée à une variable. La valeur saisie dans la variable est stockée dans la base de données du coffre-fort.

Nom de variable

Sélectionnez parmi les variables existantes définies dans le coffre-fort.

Variables

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue Editer variables où vous pouvez créer une nouvelle variable ou vérifier les propriétés d'une variable existante.

Validation

Selon le type de variable, la validation limite la longueur ou les valeurs pouvant être saisies dans la zone d'édition. Par exemple, si la variable est Date, vous spécifiez une plage de dates à valider.

Cochez Min ou Max et entrez une valeur ou une période comprise entre deux dates.

Indicateurs

Lecture seule

Rend la zone d'édition en lecture seule, de sorte que l'utilisateur ne puisse pas saisir de valeurs.

Montrer dans l'Explorateur

La variable et la valeur stockée de la zone d'édition sont affichées dans l'onglet Prévisualisation du client.

Multiligne

Permet la saisie de plusieurs lignes de texte dans la zone d'édition. Le texte est automatiquement renvoyé à la ligne.

Met à jour toutes les configurations

Tous les onglets de configuration des cartes de fichier sont mis à jour en fonction de la valeur entrée dans la zone d'édition.

Valeur par défaut

Sélectionnez une option afin d'entrer automatiquement une valeur par défaut dans la zone d'édition lorsque de nouveaux fichiers ou articles sont créés. Voir Affectation de valeurs par défaut.

Valeur texte

Entrez une chaîne de texte statique à utiliser en tant que valeur par défaut.

Valeur spéciale

Sélectionnez une valeur dynamique à utiliser comme valeur standard.
  • Heure actuelle
  • Nom du fichier
  • Nom de fichier sans extension
  • Chemin de fichier - Nom et chemin complet du fichier sélectionné
  • Utilisateur connecté
  • Date d'aujourd'hui - Date du jour
  • Utilisateur (xx) - Nom complet, initiales ou données utilisateur de l'utilisateur connecté.

Numéro de série

Sélectionnez un numéro de série à utiliser comme valeur standard.

Variable de carte de données de dossier

Sélectionnez une variable de carte de données de dossier dont la valeur sera utilisée comme valeur par défaut.

Par exemple, si vous sélectionnez la variable de carte de dossier Project et que la carte de dossier possède une valeur P05, lorsqu'un utilisateur ajoute un nouveau fichier au dossier, la valeur par défaut P05 est entrée dans la zone d'édition.

Variable de carte de données de fichier

(Cartes d'article uniquement). Sélectionnez une variable de carte de données de fichier dont la valeur sera utilisée comme valeur par défaut.

Par exemple, si vous sélectionnez la variable de carte de données de fichier Project et qu'un fichier possède une valeur P05, lorsqu'un utilisateur crée un nouvel article à partir du fichier, la valeur par défaut P05 est entrée dans la zone d'édition.

Lorsque vous créez des articles pour des configurations, les valeurs proviennent de la configuration référencée ou, si elle est vide, des propriétés personnalisées (onglet @). C'est pourquoi, si vous souhaitez que les valeurs de la carte d'article correspondent à celles de la configuration, assurez-vous que toutes les variables de configuration mappées ont des valeurs en définissant ces propriétés comme requis. Vous pouvez aussi ne pas utiliser de propriétés personnalisées.

Lorsque vous créez des articles pour des fichiers de CAO (pas des configurations spécifiques), les valeurs proviennent des propriétés personnalisées.

Remplace le défaut

Remplace la valeur de variable existante par la valeur par défaut lorsque les utilisateurs copient ou ajoutent des fichiers ou des articles.

Configurations exclues Configurations pour lesquelles vous souhaitez exclure les valeurs par défaut.

L'exclusion se produit lorsque des fichiers sont ajoutés au coffre-fort ou quand l'addition d'une nouvelle configuration génère des valeurs par défaut.

Saisissez un nom de configuration par ligne.

Vous pouvez utiliser le caractère générique *. Par exemple *aimant* exclut toutes les configurations dont le nom comprend "aimant".

Les configurations ne sont pas exclues si les utilisateurs génèrent manuellement des valeurs telles que les numéros de série.

Formule d'entrée

Spécifiez une formule d'entrée qui permet de renseigner une commande de zone d'édition à l'aide d'une chaîne constituée de valeurs qui sont issues de variables reliées à d'autres commandes dans la carte de données.



Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Propriétés de la boîte d'édition
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS PDM 2015 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.