Une nouvelle interface de Gestionnaire de cas de chargement dans une étude statique permet de définir rapidement des combinaisons (secondaires) de chargement à partir de définitions de chargement (primaires) et d'évaluer les effets des diverses combinaisons de chargement sur votre modèle.
Disponible dans SOLIDWORKS Simulation Professional et SOLIDWORKS Simulation Premium.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône supérieure de l'arbre de l'étude statique de Simulation et sélectionnez
Gestionnaire de cas de chargement. Utilisez le
Gestionnaire de cas de chargement pour définir :
- Des cas de chargement principaux qui relient les chargements, les déplacements imposés et les connecteurs de l'étude statique. Vous pouvez supprimer des fonctions ou ajouter de nouvelles fonctions (chargements ou accessoires) pour chaque cas de chargement principal. Par exemple, chaque cas de chargement principal peut correspondre à "Permanent", "Variable", "Dû au vent" ou "Sismique".
- Combinaisons de cas de chargement sont des combinaisons linéaires des scénarios de chargements principaux. Vous saisissez l'équation qui décrit la combinaison de chargement principal via un éditeur d'équations, par exemple : 1,4 * "Permanent" + 1,6 * "Variable" + 0,5 * "Dû au vent".
- Capteurs de données de Simulation pour suivre les résultats des combinaisons de cas de chargements principaux et secondaires.

Une fois que vous avez configuré les combinaisons de cas de chargement, cliquez sur Exécuter. Passez à l'onglet Afficher les résultats
pour afficher les résultats du capteur de simulation.
Les tracés de résultat sont enregistrés sous Résultats de cas de chargement
dans l'arbre de l'étude statique de Simulation.
Le Gestionnaire de cas de chargement ne prend pas en charge les méthodes adaptatives H et P.