Vous pouvez confirmer les modifications que vous apportez dans les esquisses et les outils plus facilement en utilisant le raccourci clavier D pour déplacer les boutons OK et Annuler à l'endroit où se trouve le pointeur dans la zone graphique.
Lorsque vous ouvrez un PropertyManager, les options OK
et Annuler
sont situées dans le coin supérieur gauche du PropertyManager et dans le coin de confirmation, tandis que votre pointeur peut être situé au milieu de la zone graphique, à l'endroit où vous manipulez le modèle.
Pour déplacer les options du coin de confirmation vers le pointeur :
- Ouvrez un outil.
- Utilisez un manipulateur pour modifier un élément.
- Cliquez dans la zone graphique et appuyez sur D.
Les boutons du coin de confirmation sont déplacés vers la position du pointeur, facilitant ainsi la réalisation de l'action.
Pour replacer les boutons dans le coin de confirmation, appuyez à nouveau sur D.
Si aucun PropertyManager ou esquisse n'est ouvert, vous pouvez également appuyer sur D pour afficher des fils d'Ariane de sélection à l'endroit où se trouve le pointeur. Voir Fils d'Ariane de sélection.
D est affecté en tant que raccourci du clavier pour déplacer les boutons du coin de confirmation ou les fils d'Ariane de sélection vers le pointeur, à moins que vous ayez attribué D comme raccourci d'une autre action SOLIDWORKS.
Pour attribuer une touche différente au déplacement des commandes :
- Cliquez sur .
- Dans la boîte de dialogue Personnaliser, onglet Clavier, champ Rechercher, saisissez Déplacer les fils d'Ariane de sélection, Coin de confirmation.
- Dans la colonne Raccourci(s) de l'outil, saisissez une touche ou une combinaison de touches inutilisée.
- Cliquez sur OK.