Le Gestionnaire d'installation SOLIDWORKS propose les outils suivants pour l'installation et la gestion de SOLIDWORKS sur plusieurs ordinateurs.
Images administratives de SOLIDWORKS
Si vous installez SOLIDWORKS sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez créer une image administrative, puis déployer l'application sur d'autres ordinateurs.
Workgroup PDM Server
Workgroup PDM est un logiciel de gestion des données de projet qui fonctionne au sein de l'environnement SOLIDWORKS ou en tant qu'application autonome dans SOLIDWORKS Explorer. L'installation de Workgroup PDM Server crée un coffre-fort Workgroup PDM, qui consiste en une base de données servant à stocker les projets SOLIDWORKS.
La prise en charge de SOLIDWORKS Workgroup PDM prendra fin après SOLIDWORKS 2017. Les clients utilisant déjà SOLIDWORKS Workgroup PDM peuvent continuer de l'installer, mais doivent commencer à planifier la migration des coffres-forts de fichiers vers SOLIDWORKS PDM Server.
SOLIDWORKS PDM
SOLIDWORKS PDM est un produit de gestion de documents basé sur la même architecture client/serveur que SOLIDWORKS Enterprise PDM. Il est disponible en deux versions : Standard et Professional. SOLIDWORKS PDM utilise une base de données Microsoft SQL Server pour gérer les coffres-forts de fichiers.
Gestionnaire de licences SolidNetWork
Avec le Gestionnaire de licences SolidNetWork, le nombre d'utilisateurs peut dépasser le nombre de licences en faisant "flotter" l'utilisation des licences. Lorsqu'une licence client n'est pas utilisée, elle est disponible pour un autre utilisateur SOLIDWORKS.
Vous pouvez également utiliser SolidNetWork License Manager pour distribuer les licences pour les compléments SOLIDWORKS (par exemple, FeatureWorks).