Lorsque vous ouvrez une pièce, le logiciel SOLIDWORKS peut détecter le code VBA intégré tel que les équations et les macros et affiche un avertissement afin que vous puissiez décider si vous voulez exécuter le code intégré.
Dans les versions précédentes de SOLIDWORKS, les équations qui contenaient un ensemble prédéfini de fonctions mathématiques et d'opérateurs pouvaient être évaluées en utilisant une fonction VC++ intégrée. Ces équations sont supposées être sûres et ne nécessitent pas d'autorisation.
Un autre code, tel que le code VBA intégré (également appelé contenu actif), pourrait potentiellement être moins sécurisé. SOLIDWORKS vous permet de choisir si vous voulez :
- Afficher un avertissement pour pouvoir autoriser l'exécution du code.
- Exécuter le code automatiquement lorsque vous ouvrez ou recréez un modèle qui le contient.
Un paramètre Avertissement relatif au contenu actif est sélectionné par défaut sur la page Messages/Erreurs/Avertissements de la boîte de dialogue Options du système. Si le logiciel trouve une équation ou une macro de contenu actif lorsque vous ouvrez ou reconstruisez un modèle, procédez comme suit :
- La boîte de dialogue Qu'est-ce qui ne va pas ? s'affiche, afin d'identifier la fonction contenant l'équation ou la macro.
Un bouton Activer le contenu actif vous permet d'activer l'équation ou la macro qui a déclenché le message.
- Une icône d'avertissement s'affiche sur le nom du document en haut de l'arbre de création FeatureManager et sur la fonction parente dont l'enfant a causé l'avertissement.
La sélection de ce contenu actif supprime ces icônes.
Si vous désactivez le paramètre Avertissement relatif au contenu actif, le logiciel traite tous les contenus actifs comme sécurisés et les exécute sans afficher de message d'avertissement.