Expand IntroductionIntroduction
Expand AdministrationAdministration
Expand Interface utilisateurInterface utilisateur
Collapse Fonctions de base de SOLIDWORKSFonctions de base de SOLIDWORKS
Expand Migrer de la 2D à la 3DMigrer de la 2D à la 3D
Expand AssemblagesAssemblages
Expand CircuitWorksCircuitWorks
Expand ConfigurationsConfigurations
Expand SOLIDWORKS CostingSOLIDWORKS Costing
Expand Design CheckerDesign Checker
Expand Etudes de conception dans SOLIDWORKSEtudes de conception dans SOLIDWORKS
Expand Habillage et mises en planHabillage et mises en plan
Expand DFMXpressDFMXpress
Expand DriveWorksXpressDriveWorksXpress
Expand FloXpressFloXpress
Expand Echange de données SLDXMLEchange de données SLDXML
Expand Opérations d'import et d'exportOpérations d'import et d'export
Expand Affichage du modèleAffichage du modèle
Expand Conception de moulesConception de moules
Expand Etudes de mouvementEtudes de mouvement
Expand Pièces et fonctionsPièces et fonctions
Expand RoutageRoutage
Expand TôlerieTôlerie
Expand SimulationSimulation
Expand SimulationXpressSimulationXpress
Expand EsquisseEsquisse
Expand SOLIDWORKS MBDSOLIDWORKS MBD
Expand SOLIDWORKS UtilitiesSOLIDWORKS Utilities
Expand SOLIDWORKS SustainabilitySOLIDWORKS Sustainability
Expand TolérancementTolérancement
Expand TolAnalystTolAnalyst
Expand ToolboxToolbox
Expand Constructions soudéesConstructions soudées
Expand Workgroup PDMWorkgroup PDM
Expand DépannageDépannage
Glossaire
Masquer le sommaire

Options du système - Général

Spécifiez les options générales du système telles que l'activation des commentaires de performance et du coin de confirmation.

Pour ouvrir la boîte de dialogue Options de Costing :

Cliquez sur Options (barre d'outils Standard).

Ouvrir au démarrage le(s) dernier(s) document(s) utilisé(s)

Toujours

Lorsque vous redémarrez SOLIDWORKS, les documents ouverts lors de la dernière sortie du logiciel sont automatiquement rouverts.

Jamais

Saisir la cote La boîte de dialogue Modifier s'ouvre lorsque vous insérez une cote.
Une seule commande par sélection Désactive les outils d'esquisse et de cotation après chaque utilisation.
Double-cliquer sur un outil le maintient sélectionné pour une utilisation supplémentaire.
Utiliser la mise en surbrillance de la face en vue Image ombrée Affiche les faces sélectionnées en couleur unie (le vert est la couleur par défaut).
Pour spécifier une couleur de surbrillance différente, dans la boîte de dialogue Options du système, cliquez sur Couleurs et modifiez la combinaison de couleurs actuelle.
Certaines applications tierces peuvent nécessiter la désactivation de cette option.
Montrer des échantillons graphiques dans l'Explorateur Windows Affiche un échantillon graphique au lieu d'une icône dans l'Explorateur Windows pour chaque document de pièce ou d'assemblage SOLIDWORKS. Le graphique est affiché dans une vue isométrique, avec un zoom au mieux et un arrière-plan blanc. Une palette de 16 couleurs est utilisée. Si le modèle utilise une couleur qui n'est pas disponible, une couleur similaire la remplace.
Les échantillons graphiques sont aussi affichés dans les boîtes de dialogue Ouvrir et Enregistrer sous. Pour afficher les échantillons graphiques avant d'ouvrir ou d'enregistrer un document sélectionné, vous devez d'abord ouvrir et enregistrer le document au moins une fois.
Utiliser le symbole décimal par défaut pour les cotes Utilise le symbole décimal par défaut du système d'exploitation pour l'affichage des nombres avec partie décimale. Pour remplacer le symbole par défaut, désactivez l'option et saisissez un symbole (généralement un point ou une virgule).
Utilisez le réglage par défaut du système, depuis le Panneau de configuration Windows.
Utiliser les menus en anglais Définit la langue des menus sur l'anglais si vous choisissez une langue différente pendant l'installation et vous définissez les options régionales dans le Panneau de configuration Windows.
Pour que cette modification prenne effet, vous devez quitter et redémarrer le logiciel SOLIDWORKS.
Utiliser les noms de fonctions et de fichiers en anglais Lorsque cette option est sélectionnée, les noms des fonctions dans l'arbre de création FeatureManager et les noms de fichiers créés automatiquement apparaissent en anglais. Les noms des fonctions et des fichiers existants dans une langue étrangère ne sont pas mis à jour lorsque vous sélectionnez cette option.
Cette option est disponible si l'option Utiliser les menus en anglais est désactivée et vous exécutez le logiciel SolidWorks sur un système d'exploitation qui n'est pas anglais, en ayant installé SolidWorks pour cette langue étrangère.
Activer le coin de confirmation Affiche le coin de confirmation dans le coin supérieur droit de la zone graphique. Voir Accepter les fonctions.
Montrer automatiquement le PropertyManager Affiche le PropertyManager lorsque vous sélectionnez des entités d'esquisse, des cotes et des annotations existantes dans la zone graphique.
Si l'option est désactivée lorsque vous sélectionnez des entités d'esquisse, des cotes et des annotations existantes dans la zone graphique, vous pouvez cliquer sur l'onglet PropertyManager pour afficher manuellement le PropertyManager.
Auto-dimensionner le PropertyManager lorsque les panneaux sont fractionnés Redimensionne le PropertyManager lorsque la zone graphique est divisée en plusieurs panneaux.
Automatiquement éditer la macro après l'enregistrement Ouvre l'éditeur de macros une fois la macro enregistrée et sauvegardée.
Arrêter le débogueur VSTA en quittant la macro Arrête le débogueur de macros VSTA dès que vous quittez une macro. Lorsque cette option est désactivée, le débogueur continue à s'exécuter pour vous permettre de poursuivre le débogage de l'IU ou de l'événement créé par la macro.

Ainsi, si une macro affiche un formulaire et se ferme, le formulaire disparaît dès que la macro s'arrête. Désactivez cette option pour poursuivre l'exécution du débogueur et garder le formulaire à disposition pour le tester.

Enable FeatureXpert Active FeatureXpert pour corriger automatiquement les pièces afin de garantir leur reconstruction.
Activer la barre de blocage Active l'option Blocage de fonction. A utiliser dans les modèles complexes afin d'exclure des fonctions des reconstructions de modèle, ce qui diminue le temps de reconstruction, et pour empêcher les modifications accidentelles du modèle.
En cas d'erreur de reconstruction Définit l'action à exécuter à la première erreur de reconstruction.

Arrêter

Vous permet de corriger le modèle avant la reconstruction.

Des explications sur l'erreur de la fonction s'affichent lorsque vous déplacez le pointeur sur une fonction dans l'arbre de conception FeatureManager.

Continuer

Continue la reconstruction du modèle comportant l'erreur sans afficher d'invite.

Sur demande

Vous demande de continuer la reconstruction ou d'arrêter lorsqu'une erreur se produit.

Propriété personnalisée utilisée comme description du composant Spécifie une description personnalisée. Par exemple, la boîte de dialogue Ouvrir contient un label de Description qui affiche la description du modèle. Au lieu du label de Description, vous pouvez afficher un label de votre choix. Voir Résumé Information – Personnaliser et Spécifiques à la configuration.
Si vous modifiez la propriété personnalisée utilisée comme description du composant dans un document qui a déjà été enregistré, vous devez ajouter la nouvelle description manuellement dans la boîte de dialogue Résumé information .
Afficher les alimentations en nouvelles les plus récentes dans le volet des tâches Affiche les mises à jour régulières dans la section Dernières nouvelles de l'onglet Ressources SolidWorks du volet des tâches.
Activer les sons pour les événements SOLIDWORKS Active des sons pour les événements tels qu'Ouverture de fichier terminée et Collision détectée.
Configurer les sons Ouvre la boîte de dialogue Windows Son, qui permet d'affecter des sons aux évènements SOLIDWORKS.
Aidez-nous à améliorer les produits SOLIDWORKS en envoyant automatiquement vos fichiers journaux à DS SOLIDWORKS Corporation Envoie automatiquement vos fichiers journaux pour examen au Programme d'amélioration de l'expérience utilisateur de SOLIDWORKS.
Réinitialiser Restaure les réglages d'usine pour toutes les options système ou seulement pour les options système générales.


Faire un commentaire sur cette rubrique

Tous les commentaires concernant la présentation, l'exactitude et l'exhaustivité de la documentation sont les bienvenus. Utilisez le formulaire ci-dessous pour faire parvenir vos commentaires et suggestions directement à notre équipe de documentation. Celle-ci ne peut pas répondre aux questions de support technique. Cliquez ici pour des informations sur le support technique.

* Requis

 
*Courriel:  
Sujet:   Commentaires sur les rubriques d'aide
Page:   Options du système - Général
*Commentaire:  
*   Je reconnais avoir pris connaissance et accepter par la présente la politique de confidentialité en vertu de laquelle mes données personnelles seront utilisées par Dassault Systèmes

Rubrique d'impression

Sélectionner l'étendue du contenu à imprimer :

x

La version du navigateur que vous utilisez est antérieure à Internet Explorer 7. Afin d'optimiser l'affichage, nous suggérons d'utiliser Internet Explorer 7 ou une version ultérieure.

 Ne plus afficher ce message
x

Version du contenu de l'aide sur le Web: SOLIDWORKS 2017 SP05

Pour désactiver l'aide sur le Web dans SOLIDWORKS et utiliser l'aide locale à la place, cliquez sur ? > Utiliser l'aide sur le Web de SOLIDWORKS.

Pour signaler tout problème rencontré avec l'interface ou la fonctionnalité de recherche de l'aide sur le Web, contactez votre support technique local. Pour faire part de vos commentaires sur des rubriques d'aide individuelles, utilisez le lien “Commentaires sur cette rubrique” sur la page de la rubrique concernée.