Vous créez un moule à l'aide d'une séquence d'outils intégrés qui contrôlent le processus de création de moules. Vous pouvez utiliser ces outils de moulage pour analyser et corriger les défauts dans les modèles SOLIDWORKS ou les modèles importés de pièces à mouler.
Les outils de moulage vont de l'analyse initiale à la création des volumes noyau/empreinte. La fonction Volumes noyau/empreinte crée une pièce à corps multiple contenant des corps séparés pour la pièce moulée, le noyau et l'empreinte, ainsi que des corps optionnels tels que les noyaux latéraux. Le fichier de pièce à corps multiple renferme votre intention de conception. Les modifications apportées à la pièce moulée sont automatiquement reflétées dans l'outillage.
Vous pouvez enregistrer chaque outillage dans un document de pièce séparé en cliquant à l'aide du bouton droit de la souris sur les Corps volumiques
et en sélectionnant Insérer dans une nouvelle pièce. Par la suite, vous pouvez insérer les nouvelles pièces dans un assemblage où vous pouvez ajouter d'autres accessoires, créer des contraintes, etc. Les nouvelles pièces ont des références externes au modèle original, de sorte que les modifications apportées à la pièce moulée sont automatiquement reflétées dans les pièces d'outillage de l'assemblage.
La barre d'outils Outils de moulage inclut également des outils supplémentaires communs au processus de moulage, tels que
Echelle
et
Déplacer la fenêtre
, ainsi que des outils de modélisation surfacique, tels que
Surface plane
et
Surface cousue
.
La rubrique Vue d'ensemble des outils de conception de moules offre de plus amples informations sur l'utilisation des divers outils de moulage.