Liaison d'une fonction Simulation à un paramètre (deuxième flux de travail)

Outre la liaison de paramètres à des fonctions Simulation depuis la boîte de dialogue Paramètres, il est possible de lier des paramètres directement depuis les PropertyManagers Simulation. Utilisez les fonctions Simulation avec des paramètres dans les études de conception pour effectuer une optimisation ou évaluer des scénarios spécifiques de votre conception.

Vous pouvez lier ces fonctions Simulation à des paramètres :
  • Chargements structurels et thermiques (force, pression, température, puissance thermique, etc.)
  • Connecteur, déplacement imposé et propriétés de contacts entre ensembles (diamètre de tige, raideur de ressort, translations, etc.)
  • Paramètres de maillage (taille d'élément maximum, minimum, etc.)
  • Propriétés du matériau de matériaux personnalisés
  • Epaisseur de coque et paramètres de coque composite (épaisseur et angle)
    Toutes les fonctions de mouvement qui peuvent être liées à des paramètres présentent l'option Lier la valeur lors du clic sur la flèche vers le bas dans leur champ de saisie.
  1. Ouvrez le PropertyManager de la fonction Simulation que vous voulez lier à un paramètre.
  2. Cliquez sur la flèche vers le bas PM_down_arrow.gif dans le champ de saisie de la fonction et sélectionnez Lier la valeur. (Pour les propriétés personnalisées des matériaux, sélectionnez Lier le paramètre).
  3. (Facultatif) Si le paramètre que vous voulez lier n'existe pas dans la boîte de dialogue Sélectionnez un paramètre, procédez comme suit :
    1. Cliquez sur Modifier/Définir.
    2. Dans la boîte de dialogue Paramètres, sous Nom, saisissez le nom du paramètre.
    3. Sous Catégorie, sélectionnez Simulation.
    4. Dans le champ Valeur, saisissez une valeur numérique et sélectionnez les unités souhaitées.
      Vous pouvez également saisir une expression pour définir le paramètre. Vous pouvez utiliser une combinaison d'opérateurs, fonctions mathématiques, constantes ou paramètres définis auparavant pour définir une expression. Veillez à ce que les unités des termes soient compatibles avec le paramètre défini.
    5. Cliquez sur OK.
  4. Dans la liste des paramètres disponibles dans la boîte de dialogue Sélectionnez un paramètre, sélectionnez le paramètre et cliquez sur OK.
    La couleur d'arrière-plan du champ de saisie devient bleue pour indiquer que la fonction est maintenant liée au paramètre sélectionné.
Pour supprimer l'association d'une fonction à un paramètre, cliquez sur la flèche vers le bas PM_down_arrow.gif dans le champ de saisie et cliquez sur Libérer la valeur.