Répétition pilotée par une répétition

Vous pouvez créer une répétition de composants basée sur une répétition existante.

Pour utiliser une répétition existante pour créer une répétition de composants:

  1. Cliquez sur Répétition linéaire de composants > Répétition de composant pilotée par une répétition (barre d'outils Assemblage) ou sur Répétition de composants > Insertion > Pilotée par une répétition .
  2. Sélectionnez les composants d'origine sous Composants à répéter .
  3. Cliquez dans Fonction ou composant pilotant(e) et sélectionnez la fonction de répétition dans l'arbre de création FeatureManager ou la face d'une occurrence de répétition dans la zone graphique.
  4. Pour modifier la position d'origine, cliquez sur Position d'origine et sélectionnez une autre occurrence de répétition comme fonction d'origine dans la zone graphique.
  5. Pour ignorer des occurrences, cliquez dans Occurrences à omettre et sélectionnez l'aperçu de l'occurrence dans la zone graphique.

    Le pointeur prend la forme lorsqu'il est au-dessus d'un aperçu dans la zone graphique.

    Ignoré par Fonction motrice répertorie les occurrences ignorées par la répétition de la fonction pilotante ou la répétition de composant.

  6. Facultatif. Sous Options, activez Propager les propriétés visuelles au niveau du composant.
  7. Cliquez sur .
    Les nouveaux composants apparaissent sous Répétition linéaire dérivée ou Répétition circulaire dérivée dans l'arbre de création FeatureManager.

    Par défaut, toutes les occurrences utilisent la même configuration que les composants d'origine. Pour changer de configuration, éditez les propriétés du composant d'une occurrence.