Evaluation de performance - Performance de paramétrage

La performance de paramétrage indique si l'option Vérification à la reconstruction et le mode Assemblage complexe sont activés.

   
Activer la vérification à la reconstruction Crée un rapport si l'option Vérification à la reconstruction est activée.
L'option Vérification à la reconstruction effectue une évaluation minutieuse du modèle pendant la reconstruction, qui peut ralentir la performance de reconstruction.
  • Lorsque cette option est désactivée, le logiciel vérifie toutes les fonctions ajoutées ou modifiées en se fondant sur les faces et arêtes adjacentes. Le niveau de vérification des erreurs par défaut est adapté à la plupart des cas, ce qui permet une reconstruction plus rapide du modèle.
  • Lorsque cette option est activée, le logiciel vérifie toutes les fonctions nouvellement créées ou modifiées, en se basant sur toutes les faces et arêtes existantes, pas seulement sur les faces et arêtes adjacentes. Cette vérification nuit à la performance. En effet, la reconstruction du modèle est considérablement ralentie et l'utilisation de l'unité centrale accrue.

Voir Vérifier la géométrie du modèle pour plus d'informations sur l'option Vérification à la reconstruction.

Pour désactiver l'option Vérification à la reconstruction :

Cliquez sur Options ou sur Outils > Options.

Dans l'onglet Options du système, sélectionnez Performance. Désactivez l'option Vérification à la reconstruction.
Mode Assemblage complexe Indique le nombre de composants résolus, le seuil d'assemblage complexe et l'état du mode Assemblage complexe (activé ou désactivé).
Mode Assemblage complexe Le mode Assemblage complexe est un ensemble de paramètres système qui améliorent la performance des assemblages. Vous pouvez activer le mode Assemblage complexe à n'importe quel moment ou définir un seuil pour le nombre de composants afin d'activer automatiquement le mode Assemblage complexe lorsque ce seuil est atteint. Le mode Assemblage complexe implique généralement l'utilisation de composants allégés.
Composants allégés Dans le cas des composants allégés, seule une partie des données du modèle est chargée en mémoire. Les données restantes sont chargées lorsque vous en avez besoin. Les assemblages dont les composants sont allégés sont reconstruits plus rapidement parce qu'il y a moins de données à évaluer. Vous pouvez soit régler des composants individuels, des sous-assemblages ou des assemblages entiers sur le mode allégé, soit charger automatiquement les composants en mode allégé lorsque vous activez le mode Assemblage complexe.

Pour activer le mode Assemblage complexe, cliquez sur Outils > Mode Assemblage complexe .