Définition de maillage de qualité ébauche et de haute qualité

Une formulation de maillage améliorée pour les études statiques linéaires permet aux éléments solides de qualité brouillon et de haute qualité de coexister dans une définition de maillage unique.

Vous pouvez sélectionner les corps volumiques à mailler en qualité ébauche ou haute qualité. La simulation s'exécute avec une définition de maillage hybride comportant des éléments tétraédriques de qualité ébauche et de haute qualité. Le maillage hybride est disponible pour les études statiques linéaires avec corps volumiques uniquement.

  • Pour affecter un maillage de qualité ébauche à un corps volumique :

    Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris dans une étude statique de simulation et sélectionnez Appliquer un maillage de qualité brouillon . Une icône de tétraèdre bleu comportant des lignes droites en regard d'un corps indique une affectation de maillage de qualité brouillon.
  • Pour affecter un maillage de haute qualité à un corps volumique :

    Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le corps et sélectionnez Appliquer un maillage de haute qualité . Une icône de tétraèdre bleu comportant des lignes courbes en regard d'un corps indique une affectation de maillage de haute qualité.

  • Pour affecter un maillage de qualité ébauche ou de haute qualité à tous les corps volumiques d'une étude :

    Cliquez à l'aide du bouton droit de la souris sur le dossier Pièces et cliquez sur Appliquer un maillage de qualité brouillon à tous ou Appliquer un maillage de haute qualité à tous .

Vous pouvez également affecter un maillage de qualité ébauche ou de haute qualité aux corps volumiques sélectionnés depuis l'onglet Qualité du maillage du PropertyManager Maillage.

L'image montre un assemblage avec des affectations de maillage de qualité ébauche et de haute qualité.

Les résultats des études linéaires statiques avec les maillages hybrides sont valides comme entrée pour les types d'études indépendantes comme : Les études de fatigue, d'appareil sous pression, de conception et de sous-modélisation.