Les clients SOLIDWORKS PDM Professional qui utilisent la fonctionnalité SOLIDWORKS MBD peuvent générer automatiquement une sortie PDF 3D SOLIDWORKS MBD à l'aide de la tâche de conversion.
Elle vous permet de définir, organiser et publier des informations de fabrication de produit 3D (PMI), y compris les données de modèle 3D dans des formats de fichier standard. Cette fonctionnalité améliore l'intégration entre SOLIDWORKS PDM et SOLIDWORKS MBD.
Pour générer des PDF 3D SOLIDWORKS MBD :
- Dans l'outil Administration, sur le volet gauche de la boîte de dialogue Propriétés de conversion, cliquez sur Paramètres de conversion.
- Définissez Format de fichier de sortie sur 3D PDF - MBD (*.pdf).
Assemblage ou Pièce
Les onglets Assemblage et Pièce vous permettent de définir les thèmes et vues à publier dans la sortie.
| Thème pour assemblage SW ou Thème pour pièce SW |
|
Chemin du thème PDF 3D
Chemin du fichier de thème. Si le fichier de thème est dans le coffre-fort, il doit être mis en cache avant l'exécution de la tâche. Si le fichier de thème est hors du coffre-fort, il doit être accessible à l'hôte de tâches.
|
| Autoriser l'utilisateur à modifier le chemin du thème Permet aux utilisateurs de modifier le chemin du fichier de thème lors de l'exécution de la tâche.
|
|
| Sélectionner les vues à inclure |
| Vues 3D (Par défaut.) Inclut toutes les vues 3D capturées à l'exception de la vue de modèle actuelle dans le fichier de sortie.
|
| Vues principales Permet de sélectionner les vues principales (telles que Face, Dessus et Arrière) à inclure dans le fichier de sortie.
|
| Autoriser l'utilisateur à modifier ce paramètre Permet aux utilisateurs de modifier le paramètre pour les vues lors de l'exécution de la tâche.
|
|
Références du fichier source
Lorsque les fichiers en cours de conversion contiennent des références, ces options contrôlent la manipulation des références.
| Utiliser la version référencée des fichiers référencés ("tel que construit") |
Utilise la version des fichiers référencés qui a servi lorsque le fichier faisant l'objet de la conversion a été créé. |
| Utiliser la dernière version des fichiers référencés |
Utilise la version la plus récente des fichiers référencés. |
| Autoriser l'utilisateur à modifier ce paramètre |
Permet de modifier les paramètres par défaut. |