Propriétés de la liste déroulante

Utilisez le volet Propriétés de la liste déroulante pour ajouter une commande qui demande aux utilisateurs d'effectuer une sélection dans une liste de valeurs prédéfinie.

Pour afficher ce volet :

Dans l'Editeur de cartes, cliquez sur Liste déroulante de zone de liste modifiable (barre d'outils Commandes) et cliquez dans la carte pour placer la zone de liste déroulante.

Articles (SOLIDWORKS PDM Professional uniquement)

Sélectionnez les articles à afficher dans la liste. Les valeurs peuvent provenir de listes prédéfinies, de listes centralement gérées ou de listes d'articles statiques.

Valeur spéciale Sélectionnez une liste prédéfinie à utiliser pour renseigner la liste de la commande.
Liste des utilisateurs (xx)

Liste tous les utilisateurs du coffre-fort, en indiquant le nom de connexion, les initiales, le nom complet ou les données utilisateur issues de la carte du profil utilisateur.

Liste des groupes

Répertorie tous les groupes du coffre-fort.

Liste d'états

Répertorie tous les états de flux de travail.

Liste de flux de travail

Répertorie tous les flux de travail du coffre-fort.

Standard/Unité/Langue

Listes prédéfinies affichant les valeurs issues du fichier StdVal_xx.Lan local. Mettez à jour le fichier sur tous les clients pour ajouter d'autres valeurs.

XXX - Listes de cartes centralement gérées.

Voir Listes de cartes centrales (pour SOLIDWORKS PDM Professional uniquement).

Texte libre Entrez les articles, un par ligne, à afficher dans la commande de liste déroulante.
Contrôlé par une variable Sur la carte de données, les valeurs disponibles dans la liste dépendent de la valeur sélectionnée dans une autre liste ou zone d'édition.

Voir Création de listes de cartes dynamiquement contrôlées.

Détails Affiche la boîte de dialogue Contrôlé par une variable, où vous associez les valeurs de cette commande aux valeurs d'une autre commande.

Valeur

Nom de variable Sélectionnez la variable de carte de données pour stocker la valeur sélectionnée dans la liste.
Variables Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue Editer variables où vous pouvez créer une nouvelle variable ou vérifier les propriétés d'une variable existante.

Indicateurs

Lecture seule Rend la liste en lecture seule, de sorte que l'utilisateur ne puisse pas saisir de valeurs.
Montrer dans l'Explorateur La variable et la valeur stockée de la liste sont affichées dans l'onglet Prévisualisation.
Met à jour toutes les configurations Tous les onglets de configuration des cartes de données de fichiers sont mis à jour en fonction de la valeur entrée dans la liste.

Valeurs par défaut

Sélectionnez une option afin d'entrer automatiquement une valeur par défaut dans la liste lorsque de nouveaux fichiers sont créés. Voir Affectation de valeurs par défaut.

Spécifier une valeur Sélectionnez la valeur de liste à utiliser comme valeur standard.
Pour les listes d'utilisateurs et de groupes, vous pouvez également sélectionner l'utilisateur ou le groupe actuellement connecté.
Variable de carte de données de dossier Sélectionnez une variable de carte de données de dossier dont la valeur sera utilisée comme valeur par défaut.

Par exemple, si vous sélectionnez la variable de carte de données de dossier Customer et que la carte de données possède une valeur IBM, lorsqu'un utilisateur ajoute un nouveau fichier au dossier, la valeur par défaut IBM est ajoutée dans la liste.

Variable de carte de données de fichier (SOLIDWORKS PDM Professional uniquement) (Cartes d'article uniquement). Sélectionnez une variable de carte de données de fichier dont la valeur sera utilisée comme valeur par défaut.

Par exemple, si vous sélectionnez la variable de carte de données de fichier Customer et qu'un fichier possède une valeur IBM, lorsqu'un utilisateur crée un nouvel article à partir du fichier, la valeur par défaut IBM est ajoutée dans la liste.

Lorsque vous créez des articles pour des configurations, les valeurs proviennent de la configuration référencée ou, si elle est vide, des propriétés personnalisées (onglet @). C'est pourquoi, si vous souhaitez que les valeurs de la carte d'article correspondent à celles de la configuration, assurez-vous que toutes les variables de configuration mappées ont des valeurs en définissant ces propriétés comme requis. Vous pouvez aussi ne pas utiliser de propriétés personnalisées.

Lorsque vous créez des articles pour des fichiers de CAO (pas des configurations spécifiques), les valeurs proviennent des propriétés personnalisées.

Remplace le défaut Remplace la valeur de variable existante par la valeur par défaut lorsque les utilisateurs copient ou ajoutent des fichiers.
Configurations exclues Configurations pour lesquelles vous souhaitez exclure les valeurs par défaut.

L'exclusion se produit lorsque des fichiers sont ajoutés au coffre-fort ou quand l'addition d'une nouvelle configuration génère des valeurs par défaut.

Saisissez un nom de configuration par ligne.

Vous pouvez utiliser le caractère générique *. Par exemple *aimant* exclut toutes les configurations dont le nom comprend "aimant".

Les configurations ne sont pas exclues si les utilisateurs génèrent manuellement des valeurs.