Nomenclature - Configuration

L'onglet Configuration dans la boîte de dialogue Propriétés de la nomenclature spécifie les propriétés d'affichage de la nomenclature. Les autres onglets disponibles dans la boîte de dialogue sont les suivants : Contenu et Contrôle. Le logiciel se souvient de vos sélections de session à session.

S'applique aux nomenclatures au format Excel.

L'onglet Configuration contrôle les propriétés suivantes:

Utiliser le titre de Résumé info comme numéro de pièce Si vous attribuez un numéro d'identification de pièce dans la case de titre de Résumé info pour la pièce, vous pouvez utiliser cet identificateur dans la nomenclature.
Utilisez la police de note du document lorsque vous créez la table Lorsque cette option est activée, la nomenclature utilise la police de texte spécifiée pour la Note sous Propriétés du document - Notes. Sinon, la police spécifiée dans la nomenclature est utilisée. Choisissez l'une des options suivantes pour préciser la manière de lister les sous-assemblages et leurs composants dans la nomenclature :

Montrer uniquement les pièces

Sélectionnez cette option pour lister uniquement les pièces dans la nomenclature. Les sous-assemblages ne sont pas listés; leurs composants sont listés en tant qu'articles individuels.

Montrer uniquement les sous-assemblages et les pièces de 1er niveau

Sélectionnez cette option pour lister les pièces et les sous-assemblages dans la nomenclature. Chaque type de sous-assemblage est un objet; les composants individuels du sous-assemblage ne sont pas listés.

Montrer les assemblages et les pièces dans une liste en tabulation

Les sous-assemblages sont listés en tant qu'articles; les composants du sous-assemblage sont montrés en dessous du sous-assemblage auquel ils appartiennent, mais sans numéro d'article.

Utiliser un point d’ancrage pour la table. Les fonds de plan standard fournis avec le logiciel comprennent un point d'ancrage pour placer la nomenclature dans une position particulière sur la feuille. Pour utiliser le point, sélectionnez cette option, puis sélectionnez l'emplacement du point d'ancrage dans Point d'ancrage coïncident à (En haut à gauche, En haut à droite, etc.). Si vous n'utilisez pas de point d'ancrage, la nomenclature est placée sur la feuille près de la vue sélectionnée.
Point d'ancrage coïncident à Contrôle la direction dans laquelle la table est agrandie lors de l'ajout de nouvelles colonnes ou lignes.

En haut à gauche

Les nouvelles colonnes sont ajoutées à droite et les nouvelles lignes en dessous du point d'ancrage.

En haut à droite

Les nouvelles colonnes sont ajoutées à gauche et les nouvelles lignes au-dessous du point d'ancrage.

En bas à gauche

Les nouvelles colonnes sont ajoutées à droite et les nouvelles lignes au-dessus du point d'ancrage.

En bas à droite

Les nouvelles colonnes sont ajoutées à gauche et les nouvelles lignes au-dessus du point d'ancrage.

Ajouter de nouveaux objets en étendant la bordure du haut de la table Les nouveaux composants sont toujours ajoutés au bas de la table, et le reste de la table est décalé vers le haut. La dernière ligne de la table reste dans la même position sur la feuille de mise en plan. Cette option s'applique uniquement lorsque vous n'utilisez pas de point d'ancrage.