PropertyManager Embouti

Pour créer une fonction d'embouti:

  1. Cliquez sur Embouti (barre d'outils Fonctions) ou sur Insertion > Fonctions > Embouti.
  2. Dans le PropertyManager, sous Sélections:
    1. Dans la zone graphique, sélectionnez un corps volumique ou surfacique à emboutir pour définir l'option Corps cible .
    2. Dans la zone de graphisme, sélectionnez un ou plusieurs corps volumiques ou surfaciques pour définir l'option Forme de l'outil .
    3. Choisissez le côté du modèle à conserver en sélectionnant Garder les sélections ou Enlever les sélections. Ces options permettent d'inverser le côté du corps cible défini pour l'embouti.
    4. Sélectionnez Enlèvement de matière afin de soustraire la zone d'intersection du Corps cible , qu'il s'agisse d'un corps volumique ou d'une surface. Dans cet exemple, l'option Epaisseur n'est pas activée, mais l'option Jeu est toujours appliquée.
      Si l'outil est une surface et que vous enlevez de la matière, un manipulateur apparaît pour contrôler la direction de l'enlèvement de matière. Pour inverser le côté sur lequel de la matière sera enlevée, cliquez sur le manipulateur dans la zone graphique ou sélectionnez Inverser direction pour l'enlèv. de mat. dans le PropertyManager.
  3. Sous Paramètres:
    1. Définissez l'option Epaisseur (pour les solides uniquement) afin de déterminer l'épaisseur de la fonction d'embouti.
    2. Définissez l'option Espace libre afin de déterminer l'espace libre compris entre le corps cible et le corps-outil. Cliquez sur Inverser la direction , si nécessaire
  4. Cliquez sur .