La fonction d'embouti crée une fonction de protrusion ou de poche décalée sur un corps cible qui correspond exactement au contour d'un corps-outil sélectionné, en utilisant des valeurs d'épaisseur et d'espace libre.
En fonction du type de corps sélectionné (volumique ou surfacique), vous spécifiez le jeu entre le corps cible et l'outil, ainsi qu'une épaisseur pour l'embouti. La fonction Embouti peut déformer le corps cible ou en enlever de la matière.
Elle utilise la forme du corps-outil pour créer une poche ou une protrusion dans le corps cible; le corps final présente ainsi plus de faces, d'arêtes et de sommets que le corps d'origine. Elle diffère de la fonction de déformation, pour laquelle le nombre de faces, d'arêtes et de sommets ne change pas dans le corps final.
La forme de la fonction d'embouti est mise à jour si vous changez la forme du corps-outil initial utilisé pour créer la poche.
Un embouti s'avère pratique dans de nombreuses applications exigeant des décalages complexes caractérisés par des valeurs d'épaisseur et d'espace libre bien spécifiques. Ces applications comptent, par exemple, le conditionnement, l'estampage, le moulage et les ajustements à la presse des machines.