Lors de la création de lissages avec courbes guides, considérez les éléments suivants:
- Les courbes guides doivent croiser tous les profils.
-
Vous pouvez utiliser autant de courbes guides que vous le souhaitez.
-
Les courbes guides peuvent se croiser.
-
Vous pouvez aussi utiliser n'importe lequel des objets suivants en tant que courbe guide: courbes esquissées, arêtes de modèle ou tout type de courbes.
-
Si une courbe guide est listée comme étant non valide lorsque vous la sélectionnez:
- Cliquez dans la zone graphique à l'aide du bouton droit de la souris, choisissez SelectionManager, puis sélectionnez la courbe guide.
- Placez chaque courbe guide sur sa propre esquisse.
-
Si un lissage échoue ou se tord:
-
La fonctionnalité de synchronisation des lissages vous permet de modifier la synchronisation entre les profils du lissage. Le réglage de la synchronisation est réalisé en changeant l'alignement entre les profils Pour ajuster l'alignement, manipulez les poignées qui apparaissent sur le connecteur dans la zone graphique. Le connecteur est une polyligne reliant des points correspondants dans les deux directions.
-
Une Courbe passant par des points de référence peut être ajoutée comme courbe guide, en sélectionnant les sommets correspondants des profils pour créer la courbe.
-
Les courbes guides peuvent être plus longues que le lissage obtenu. Le lissage s'arrête à l'extrémité de la plus petite courbe guide.
-
Vous pouvez mieux contrôler le comportement du lissage en créant le même nombre de segments sur toutes les courbes guides. Les extrémités de chaque segment marquent les points de correspondance pour la transition des profils.