Le symbole de tolérance géométrique permet d'ajouter des tolérances géométriques aux pièces et mises en plan à l'aide de définitions du contenu des cases. Le logiciel SOLIDWORKS prend en charge les recommandations de tolérance géométrique et de position ASME Y14.5-2009.
- Vous pouvez placer les symboles de tolérance géométrique, avec ou sans lignes d'attache, n'importe où dans une mise en plan, une pièce, un assemblage ou une esquisse et les attacher n'importe où sur une ligne de cote.

- Les sélections offertes dans la boîte de dialogue Propriétés des symboles de tolérance géométrique dépendent du type de symbole choisi. Seuls les attributs correspondant au symbole sélectionné sont disponibles.
- Un symbole de tolérance géométrique peut avoir autant de contours que nécessaire.
- Le pointeur prend la forme
lorsqu'il se trouve sur un symbole de tolérance géométrique.
- Vous pouvez ajouter plusieurs symboles sans fermer la boîte de dialogue.
- Vous pouvez afficher plusieurs lignes d'attache. Vidéo : Plusieurs lignes d'attache
- Vous pouvez ajouter des lignes d'attache supplémentaires à un symbole existant, en maintenant la touche Ctrl enfoncée et en faisant glisser le point d'attache de la ligne.
- Pour éditer un symbole existant, double-cliquez le symbole ou cliquez sur le symbole à l'aide du bouton droit de la souris et sélectionnez Propriétés.
- Lorsque vous faites glisser la ligne d'attache d'un symbole de tolérance géométrique de l'arête d'un modèle, une ligne de rappel automatique est créée.